Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot
Ce domaine familial traditionnel de qualité existe depuis la fin de XIXe siècle. Au début, il ne s’agissait que de quelques parcelles de vignes du village de Chorey-lès-Beaune qui au fil du temps ses sont étoffées pour arriver à 24 hectares sur les communes de Beaune, Savigny-lès-Beaune et Aloxe-Corton. Aujourd’hui, le domaine est dirigé par les trois cousins Nathalie, Jean-Paul et Olivier Tollot.
Jean-Paul et Olivier ont beaucoup à faire sur les 30 parcelles différentes de Pinot noir et de Chardonnay. Tout le travail des vignes est réalisé à la main de façon traditionnelle avec sarclage et labourage des sols avant les vendanges elles aussi naturellement manuelles. Grâce à la connaissance des vignes et à l’expérience transmise de génération en génération, aucun engrais n’est utilisé. Chaque parcelle reflète fidèlement à travers son vin l’expression du terroir.
Ce domaine fait partie des plus réputés de Bourgogne et ses vins sont sélectionnés par les plus grands restaurants à travers le monde entier. Ce travail est à mettre au compte de Nathalie qui est responsable des ventes et du marketing au sein du domaine. Nul autre n’a son talent pour vous faire découvrir la cave et les nuances des vins du domaine. Son charme et sa joie contagieuse, ses compétences à expliquer les différentes origines font de chaque visite un grand moment ponctué par la dégustation de vins précis, du «simple» Bourgogne blanc ou rouge aux grands crus élégants et complexes.
Vins blancs de Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot
Vins rouges de Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot
de Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot
Producteur
Sacchetto
Depuis plus d'un siècle, la famille Sacchetto se consacre avec passion à la viticulture. Le domaine est dirigé par les frère et sœur Beatrice et Paolo, mais les personnes qui travaillent à leurs côtés jouent un rôle tout aussi déterminant. Tous partagent une même vision : créer des vins qui reflètent leur terroir et racontent des histoires.
Salzl
Le vignoble autrichien de Salzl Seewinkelhof se trouve à Illmitz, au milieu des lacs et des plaines pittoresques du parc national de Neusiedlersee-Seewinkel dans le Burgenland. Situé à une bonne heure de voiture de Vienne, ce domaine viticole familial propose en annexe une confortable pension 4 étoiles avec piscine.
The Wild Alps
En 2016, Theresia Angel-Hämmerle et Peter Angel, tous les deux originaires du Vorarlberg, fondèrent « The Wild Alps » à Balgach, afin de développer et produire une gamme exceptionnelle de spiritueux premiums, qui serait la quintessence du gin, du rhum, du whisky et de la vodka pour les aficionados.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des spiritueux en tant que créateurs et producteurs, la philosophie des « Angels » est assez simple : on produit ce que l’on aime. Par leur métier de distillateur, ils unissent alchimie et aventure, toujours partant pour de nouvelles expériences avec des ingrédients extraordinaires et originaux.