vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Marcelo Pelleriti Wines

«Quand je joue une mélodie avec ma guitare, tout autour de moi respire la vie et je vais bien. Lorsqu’ensuite, je marche dans les vignobles, je ressens la puissance et les efforts d’une année entière et je me sens alors prêt à créer de nouveaux vins».

Marcelo Pelleriti a réussi à devenir une référence de l’œnologie mondiale. Sa carrière a fait du jeune professionnel argentin l’un des meilleurs œnologues de nos jours. Il s’appuie sur plus de 30 ans d’expérience solide acquise en France et en Argentine. Aujourd’hui, ses vins sont reconnus et demandés dans le monde entier.

Situé à Tunuyán, une région privilégiée de Mendoza, le domaine Monteviejo appartient à la famille Péré-Vergé qui possède également les vignobles bordelais Château Montviel, Château La Gravière, Château La Violette et Château Le Gay, à Pomerol. Les 15 derniers millésimes de ces appellations ont tous été cofaçonnés par Marcelo. En 2013, son Château La Violette 2010 décroche 100 points Parker : à ce jour, il est le premier et le seul vigneron latino-américain à avoir été récompensé ainsi. Après ces années de succès, il décide de revenir à ses origines, la Valle de Uco à Mendoza, l’endroit où il a produit son tout premier vin, en 1994. Il y retourne dans le but de mettre en avant les valeurs de ce terroir unique.

Vins rouges de Marcelo Pelleriti Wines

Ce choix signera le début de la «Réserve Marcelo Pelleriti» aujourd’hui connue sous le nom de «Marcelo Pelleriti Signatur », le premier vin de sa ligne personnelle, un vin qui incarne l’histoire de sa vie et qui traduit les pures et véritables caractéristiques du terroir.

Mendoza est la plus importante région viticole d’Argentine: 60% de la production du pays proviennent de cette région. C’est dans la vallée d’Uco, au pied des Andes, à une altitude de 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, que se trouvent les vignobles à partir desquels sont produits les vins de Marcelo Pelleriti. Vista Flores se trouve au cœur de la région de Tunuyán et a un climat continental, avec 200 millimètres de précipitations par an. En raison de l’altitude, les vignes bénéficient d’un bel ensoleillement durant la journée, les nuits moins chaudes apportant la fraîcheur nécessaire. Les vignes de Tunuyán bénéficient donc des meilleures conditions climatiques et géographiques pour produire de grands vins. Les sols alluviaux sont riches en minéraux et donc idéaux pour la culture du Malbec, irrigués avec de l’eau de fonte pure ce qui donne au Malbec sa minéralité et sa finesse caractéristiques ; les vignobles y sont divisés en petites parcelles de 1 à 3 hectares.

Le terroir de cette région se reflète dans la qualité et le caractère des vins - un style unique que l’on ne trouve nulle part ailleurs au monde. Les vins sont produits avec le plus grand soin et le plus grand dévouement, en tenant compte des traditions de longue date. Les raisins Malbec sont récoltés à la main et traités avec attention méticuleuse.

Traduire le terroir dans un verre de vin est une langue que Marcelo Pelleriti ne cessera jamais d’explorer et d’utiliser. Il en va de même pour la musique à laquelle il se consacre également avec dévouement «Le vin et la musique - ces deux mondes sont mes plus grandes passions et en même temps mes plus grands défis - j’ai besoin des deux pour être heureux».

Producteurs

San Patrignano

San Patrignano

Entre Rimini et San Marino, non loin des plages de l'Adriatique chaudes et animées en été, se trouve San Patrignano. C'est un village peu banal de 1600 à 2000 habitants, qui fut crée en 1978 par Vincenzo Muccioli et ses pairs, avec pour objectif d'offrir à des jeunes et à des nécessiteux de nouvelles perspectives d'avenir, avec du travail et des formations.

en savoir plus
Rosa Bosco

Rosa Bosco

Rosa Bosco, qui est déjà une sorte de légende dans le monde œnologique du Frioul, a créé en 1998 son label «RB». Ses vins sont élaborés dans le domaine des Conti de Puppi selon le principe «Aucun compromis sur la qualité».

en savoir plus
Bodegas Amézola de la Mora

Bodegas Amézola de la Mora

Le vignoble de la famille Amézola de la Mora a été créé au XIXe siècle. Il jouissait déjà à cette époque d'une excellente réputation dans la majeure partie du pays. Avec l'apparition du redoutable phylloxéra, la production pris malheureusement fin. En 1986, Iñigo Amézola de la Mora redonnait vie au domaine familial.

en savoir plus