vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Nero d'Avola

Le goût de la Sicile

Il règne en roi sur la Sicile: le Nero d'Avola est le cépage le plus répandu sur l'île. Il porte le nom de la ville d'Avola près de Syracuse et apparaît dans les écrits d'un botaniste dès 1696. Toutefois, il l'appelait alors le "Calavrisi", ce qui indique une origine de Calabre. Une chose est sûre, il aime la chaleur. Dans un climat méridional, il développe un bouquet séduisant de prune et de chocolat, beaucoup de densité et des tanins veloutés. En même temps, il est riche en acidité, ce qui lui confère un potentiel de garde exceptionnel. Jusqu'il y a encore 20 ans, on l'utilisait surtout en incognito: il était utilisé pour colorer les vins de Toscane, du Piémont ou du Languedoc. Mais depuis les années 1990, des vignerons lui sont restés fidèles et leur travail a porté ses fruits. Conseil: ces vins sont comme faits pour les lasagnes et spaghettis bolognaises maison!

Cépages

Mammolo

Mammolo

Un bouquet de fleurs

en savoir plus
Roesler

Roesler

Probablement le cépage le plus charnu

en savoir plus
Räuschling

Räuschling

De l’histoire à boire

en savoir plus