vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Nicolas Feuillatte

Nicolas Feuillatte, entrepreneur visionnaire et talentueux, présenta son Champagne pour la première fois en 1976. Celui-ci devint très vite la marque chic dans les milieux de la jetset aux États-Unis, en Australie et en Angleterre, que Nicolas Feuillatte fréquentait régulièrement. En à peine 30 ans, Nicolas Feuillatte est devenu la marque de Champagne n°1 en France. 

Derrière cette marque se cachent un grand nombre de viticulteurs et leurs familles, qui prennent soin de leurs vignobles depuis des générations avec grand dévouement, et ce afin d’obtenir les meilleures récoltes. Ils sont associés au sein du Centre Vinicole de la Champagne, la plus grande cave coopérative de la région de Champagne. Parmi les vignobles, on recense 13 Grands Crus et 33 1er Crus inestimables qui forment la base des cuvées de prestige telles que Palmes d’Or Brut et Palmes d’Or Rosé. Afin de garantir une qualité impeccable, les raisins – qu’ils proviennent de parcelles ordinaires ou classées – sont immédiatement pressés pendant les vendanges dans des pressoirs installés dans les vignes.

Vins pétillants de Nicolas Feuillatte

In Stock
Parker 90 Points
Nicolas Feuillatte Rosé Réserve Exclusive
In Stock
Wine Spectator 91 Points
Nicolas Feuillatte Brut Rosé de Printemps
In Stock
Wine Spectator 92 Points
Nicolas Feuillatte Brut Réserve Exclusive

de Nicolas Feuillatte

In Stock
Parker 88 Points
Nicolas Feuillatte Brut Réserve Exclusive
Plus que 2 Bouteilles
In Stock
Wine Spectator 95 Points
Nicolas Feuillatte Palmes d'Or Rosé Intense Millésime 2008
In Stock
Parker 90 Points
Nicolas Feuillatte Rosé Réserve Exclusive

La fusion du Centre vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) avec la Coopérative régionale des vins de Champagne (CRVC), ratifiée fin 2021, a donné naissance au Groupe Terroirs & Vignerons de Champagne – la deuxième plus grande entreprise champenoise et donc un nouveau "géant" devant LVMH (Moët & Chandon, Ruinart, Veuve Clicquot, Krug).

Au Centre Vinicole prévalent la technologie la plus moderne, le professionnalisme, la propreté et le contrôle les plus absolus. Fort d’un certificat ISO 22002, il garantit une qualité de production du plus haut niveau tout en respectant les méthodes de développement durable plus écologiques. Cela correspond entre autres au recours à une station d’épuration autonome et à des sources d’énergie renouvelables.

Le Champagne Nicolas Feuillatte se distingue par son caractère élégant, urbain, moderne et glamour, tout en restant unique et pourtant universel, qui se reflète dans la diversité des cuvées. Que peut-il y avoir de plus beau que de célébrer les petits et grands moments de la vie avec une flûte de Champagne Nicolas Feuillatte!

Producteur

Susana Balbo Wines

Susana Balbo Wines

Le puissant Aconcagua veille sur la plaine de Mendoza, à1000 kilomètres de Buenos Aires, capitale de l'Argentine. Un pays aride et semi-aride, dans lequel les Jésuites et les Franciscains ont décelé des conditions naturelles favorables à la viticulture après la conquête par les espagnols au XVIe siècle.

En savoir plus
Château Raymond Lafon

Château Raymond Lafon

Au cœur de la région viticole de Sauternes, ce domaine compte 18 hectares, dont 16 sont dédiés à 80 % au Sémillon et à 20 % au Sauvignon Blanc. Le rendement maximum autorisé par la loi s’élève à 25 hectolitres par hectare. Chez Raymond-Lafon, les rendements se situent en moyenne seulement autour de 8 à 10 hectolitres par hectare, autrement dit: un pied de vigne ne donne qu’un seul verre de ce vin exquis. En plusieurs passages, les grappes de raisins sont cueillies à la main, une par une, et en fonction de leur degré de maturité. Certaines années, cela représente jusqu’à dix passages. Ne serait-ce que pour cette raison, on comprend pourquoi les efforts nécessaires à l’élaboration du Sauternes en font ce nectar si précieux.

En savoir plus
Weingut Polz

Weingut Polz

Le vignoble familial d'Erich Polz est situé dans un terrain idyllique au milieu des collines de la Styrie méridionale, à env. une heure de voiture au sud de Graz. La création de l'exploitation remonte à l'année 1912. À la fin des années 1980, les frères ont repris le domaine viticole de leurs parents. Christoph Polz, le fils d'Erich, est la 4ème génération à avoir repris en 2011 la fonction de maître de chai.

En savoir plus