vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Tenuta Castello di Morcote

Le vignoble de Tenuta Castello di Morcote est considéré comme l'un des plus beaux du Tessin. Situé à environ 200 mètres au-dessus du village pittoresque de Vico Morcote, il offre une vue à couper le souffle sur les montagnes et le lac de Lugano. Au milieu de ce vignoble se trouvent les ruines du Castello di Morcote.

En 1994 a été introduit sur le marché, depuis le Tessin, le premier millésime du formidable « Castello di Morcote » qui, avec 90% de Merlot, représente désormais une valeur sûre dans le monde du vin suisse. Le « Castello di Morcote Bianco », élaboré à partir de Merlot rouge vinifié en blanc et Chardonnay (10%), n’en est pas moins populaire.

Vins blancs de Tenuta Castello di Morcote

Vins rosés de Tenuta Castello di Morcote

Vins rouges de Tenuta Castello di Morcote

de Tenuta Castello di Morcote

Sur les falaises ensoleillées des 7 hectares de la Tenuta Castello di Morcote, l'on cultive également le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc et le Chardonnay, en plus du Merlot, variété principale typique du Tessin. Les vignobles jouissent d'une exposition plein sud, donc d’un ensoleillement optimal et des vents chauds venus du lac. Le paysage spectaculaire, qui s’étend des Pré-Alpes à la plaine du Pô, possède au Tessin une géologie unique. Le sol est composé de porphyre de rose, un quartzite apparu il y a 200 millions d’années des suites de l’activité volcanique. L’objectif de Tenuta Castello di Morcote est de récolter des raisins de la plus haute qualité, afin de produire des vins élégants, parfumés et uniques, reflets de leur terroir. Dans ce domaine viticole, l'on travaille exclusivement selon les principes de l’agriculture biologique et biodynamique.

Depuis 2009, Castello di Morcote est gérée avec succès et passion par l’historienne d’art Gaby Gianini. Elle est épaulée par Emilie Gerbex et Benedetta Molteni, deux éminentes œnologues qui connaissent parfaitement leur métier. Avec le Relais Castello di Morcote, un élégant petit hôtel de douze chambres dans un ancien monastère du XVIIe siècle, la dynamique cheffe d'entreprise a également créé à Vico Morcote un merveilleux havre de paix.

Producteur

Chazánte

Chazánte

Chazánte – le meilleur du raisin et du thé. Chazánte est un thé mousseux sans alcool qui allie les arômes complexes de thés exclusifs à la fraîcheur et aux notes minérales d'un vin, le tout sublimé par une fine effervescence.

En savoir plus
Domaine Marcel Deiss

Domaine Marcel Deiss

Dans les vins de Jean-Michel Deiss bat le vrai cœur de l'Alsace!

En savoir plus
Weingut Rings

Weingut Rings

Le domaine viticole Rings, membre de la Ligue des meilleurs vignobles du Palatinat, est situé dans le Palatinat choyé par le soleil, au milieu de la commune viticole de Freinsheim. Depuis plus d'une décennie, la nouvelle génération de la famille Rings se concentre passionnément sur la production écologique de vins secs de haute qualité. Le fleuron du domaine Rings est constitué de vins denses et équilibrés avec un caractère marqué et un fort potentiel de conservation.

En savoir plus