vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Tenuta Castello di Morcote

Le vignoble de Tenuta Castello di Morcote est considéré comme l'un des plus beaux du Tessin. Situé à environ 200 mètres au-dessus du village pittoresque de Vico Morcote, il offre une vue à couper le souffle sur les montagnes et le lac de Lugano. Au milieu de ce vignoble se trouvent les ruines du Castello di Morcote.

En 1994 a été introduit sur le marché, depuis le Tessin, le premier millésime du formidable « Castello di Morcote » qui, avec 90% de Merlot, représente désormais une valeur sûre dans le monde du vin suisse. Le « Castello di Morcote Bianco », élaboré à partir de Merlot rouge vinifié en blanc et Chardonnay (10%), n’en est pas moins populaire.

Vins blancs de Tenuta Castello di Morcote

Vins rosés de Tenuta Castello di Morcote

Vins rouges de Tenuta Castello di Morcote

de Tenuta Castello di Morcote

Sur les falaises ensoleillées des 7 hectares de la Tenuta Castello di Morcote, l'on cultive également le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc et le Chardonnay, en plus du Merlot, variété principale typique du Tessin. Les vignobles jouissent d'une exposition plein sud, donc d’un ensoleillement optimal et des vents chauds venus du lac. Le paysage spectaculaire, qui s’étend des Pré-Alpes à la plaine du Pô, possède au Tessin une géologie unique. Le sol est composé de porphyre de rose, un quartzite apparu il y a 200 millions d’années des suites de l’activité volcanique. L’objectif de Tenuta Castello di Morcote est de récolter des raisins de la plus haute qualité, afin de produire des vins élégants, parfumés et uniques, reflets de leur terroir. Dans ce domaine viticole, l'on travaille exclusivement selon les principes de l’agriculture biologique et biodynamique.

Depuis 2009, Castello di Morcote est gérée avec succès et passion par l’historienne d’art Gaby Gianini. Elle est épaulée par Emilie Gerbex et Benedetta Molteni, deux éminentes œnologues qui connaissent parfaitement leur métier. Avec le Relais Castello di Morcote, un élégant petit hôtel de douze chambres dans un ancien monastère du XVIIe siècle, la dynamique cheffe d'entreprise a également créé à Vico Morcote un merveilleux havre de paix.

Producteur

The Wild Alps

The Wild Alps

En 2016, Theresia Angel-Hämmerle et Peter Angel, tous les deux originaires du Vorarlberg, fondèrent « The Wild Alps » à Balgach, afin de développer et produire une gamme exceptionnelle de spiritueux premiums, qui serait la quintessence du gin, du rhum, du whisky et de la vodka pour les aficionados.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des spiritueux en tant que créateurs et producteurs, la philosophie des « Angels » est assez simple : on produit ce que l’on aime. Par leur métier de distillateur, ils unissent alchimie et aventure, toujours partant pour de nouvelles expériences avec des ingrédients extraordinaires et originaux.

En savoir plus
Dominio de Pingus

Dominio de Pingus

En 1995, le premier Pingus fut mis en bouteille. Un vin produit en quantité infime, qui fit l'histoire avec un jugement légendaire de Robert M. Parker Jr. (1998): «C'est l'un des plus grands et des plus passionnants jeunes vins rouges que je n’ai jamais dégusté». De plus, le millésime fut objet d'un incident presque mythique: le cargo transportant un quart de la production limitée fit naufrage au large des Açores, et le vin toucha le fond de la mer, dans la cave de Neptune.

 

En savoir plus
De Toren

De Toren

De Toren est l’un des premiers vignobles d’Afrique du Sud à produire des vins de style bordelais selon les méthodes traditionnelles. Depuis sa fondation, son leitmotiv a été et est resté celui de réinterpréter la démarche bordelaise et de créer des vins sud-africains uniques à partir des cinq cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Malbec et Petit Verdot.

En savoir plus