vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Scalasaig Island Hopper Tobermory Single Malt Scotch Whisky

Scalasaig Island Hopper Tobermory Single Malt Scotch Whisky

Isle of Mull, Scotland, 700 ml

700 ml
Sélection Baur au Lac Vins30
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: Colonsay Beverages
Origine: Écosse / Island
Disponible
N° d'article 62442713
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: Colonsay Beverages
Origine: Écosse / Island

Description

La ville portuaire de Scalasaig, qui a donné son nom au whisky, se trouve sur l'île de Colonsay. Le Scalasaig "Island Hopper" Tobermory Edition a été composé à partir de quatre fûts d'un whisky distillé en 2013 par la distillerie Tobermory sur l'île de Mull. Les fûts ont été mariés entre eux puis placés dans des hogsheads de sherry où ils ont reçu leur finition. Le nez révèle des arômes d'abricots secs, de noix salées et un soupçon d'épices. En bouche, il se présente sous une forme complexe et a un goût de fruits à noyau jaunes mûrs, de gingembre un peu piquant, de noix au chili et de raisins jaunes sultanes. Des notes épicées et maritimes accompagnent la longue finale, qui se termine par une note à la fois fraîche et légèrement douce.

Attributs

Origine: Écosse / Island
Volume: 46.5 %
Région

Island

Islands: des malts charismatiques et corsés

Il y aurait environ 800 îles en Écosse, dont environ 130 sont habitées. Six de ces dernières offrent quelque chose de très particulier: une ou plusieurs distilleries qui produisent du single malt. L’île d’Islay joue un rôle particulier à cet égard. Avec ses neuf distilleries, elle est considérée comme une région à part entière. Les cinq autres îles productrices de Whisky sont assez éparpillées. Les Orcades, tout au nord, sont à environ 400 kilomètres de l’île d’Arran, située, elle, au sud-ouest. Il n’est donc pas étonnant que chaque île ait son propre caractère.

en savoir plus

Island S
Pays

Écosse

L’écosse – histoire folle, whisky bienfaisant

Whisky, cornemuse et kilt : voici les éléments les plus connus de la culture écossaise. Il n’est pas déterminé avec certitude qui a découvert le whisky : autant les Ecossais que les Irlandais prétendent être à l’origine de « l’eau-de-vie ». Une chose est sûre, la catégorie « boire et manger » figure au plus haut de la liste des exportations écossaises. Il se vend en moyenne 40 bouteilles de whisky par seconde, et par conséquent, il n’est pas étonnant de le voir représenter près de 80% de ces exportations.

en savoir plus

Schottland S

Produits associés