vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock

Fläscher Pinot Blanc 2021

AOC Graubünden, Hansruedi Adank, 750 ml

750 ml
Assortiment Baur au Lac Vins20
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Pinot blanc
Producteur: Hansruedi Adank
Origine: Suisse / Ostschweiz / Graubünden
Disponible
N° d'article 10142721
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Pinot blanc
Producteur: Hansruedi Adank
Origine: Suisse / Ostschweiz / Graubünden

Description

Parfum discret et frais rappelant les agrumes, l'ananas et le renéclat jaune-vert. En bouche, il se présente sous une forme jaune-fruité, minérale et élégante. L'acidité croustillante et juteuse fait de ce Bündner Weissburgunder une expérience de boisson merveilleuse.

Attributs

Origine: Suisse / Ostschweiz / Graubünden
Cépage: Pinot blanc
Label: Végan
Maturité: 1 à 5 ans
Température: 10 à 14 °C
Conseil de dégustation: Apéro riche, Poulet croustillant au four, Salades aux légumes, légumes secs, pâtes, Spécialités d'asperges
Vinification: Fermentation traditionnelle (longue), Fermentation en cuve inox, Macération à froid
Récolte: Vendanges manuelles
Élevage: En partie en cuve inox, Elevage court
Mise en bouteille: Filtration
Volume: 13.0 %
Note: Contient des sulfites
Cépage

Pinot blanc

Pétillants nerveux et blancs concentrés

Le Pinot Blanc a la même empreinte génétique que le Pinot Gris et le Pinot Noir et ils ne diffèrent que par leur couleur. La mutation du rouge au blanc fut observée en Bourgogne il y a plus de cent ans. Soudainement il y avait des baies de différentes couleurs sur le même pied. Le bouquet du Pinot Blanc est frais et floral avec des notes d'agrumes, de pomme, de poire et d'abricot. En Alsace, il produit des vins mousseux parfumés et il est également utilisé dans certains champagnes. En Allemagne et en Autriche, les viticulteurs produisent des Pinots Blanc riches, fondants et de belle structure. Ses représentants suisses ont un profil similaire; le Pinot Blanc poussant principalement en Valais, en canton de Vaud et dans les Grisons.

en savoir plus

Pinot Blanc
Sous-région

Graubünden

Les Grisons: la Mecque des Pinots

Nulle part ailleurs en Suisse, le rapport entre grands vins de Pinot Noir et surface de culture n’est si élevé que dans les Grisons, sachant que la philosophie des vignerons a autant d’influence sur les vins que les différences subtiles de terroirs d’un village à l’autre. Au cours des dernières années, trois types de Pinots se sont établis ici: le «herrschäftler» de tous les jours, facile à boire, les «auslese» élevés en foudre ou en vieux fût et enfin les «top sélection» de chaque domaine élevées en barriques.

en savoir plus

Graubuenden S
Région

Ostschweiz

Suisse orientale: un puzzle des plus intéressants

Longtemps, la Suisse orientale s’est située à la limite nord de ce que la zone climatique permettait à la viticulture. Mais, le réchauffement climatique aidant, les vignobles d’Argovie, Zurich, Schaffhouse, Thurgovie et des Grisons se sont déplacés et des cépages comme le Müller-Thurgau ou le Pinot Noir réussissent particulièrement. De plus, des sortes anciennes établies, comme l’Elbling, le Räuschling et le Completer, presque oubliées connaissent une renaissance.

en savoir plus

Ostschweiz S
Pays

Suisse

La Suisse – le petit pays à la grande diversité

La Suisse est connue pour ses banques, ses montres et ses fromages, pas forcément pour ses vins. Certes, la Suisse ne l’a pas non plus inventé, mais elle a toujours été très curieuse et ouverte. La culture du vin s’y est implantée par différents biais : sur les bords du lac Léman et dans le Bas-Valais à partir de Marseille, dans le reste du Valais à partir de la Vallée d’Aoste par-dessus le col du Grand-Saint-Bernard, sur les bords du lac de Constance par-dessus le massif du Jura à partir du Rhône et au travers de la Bourgogne, et enfin dans le Tessin et le canton des Grisons à partir de la Lombardie.

en savoir plus

Schweiz S

Produits associés