vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock

Barolo Rocche dell'Annunziata 2019

DOCG, Rocche Costamagna, 750 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Nebbiolo
Producteur: Rocche Costamagna / Alessandro Locatelli
Origine: Italie / Piemont / Barolo
Autres formats:
Disponible
N° d'article 35011719
Articles disponibles dans les magasins
12 Stück
>12 Stück
Mise à jour 22.5.2024 03:40. Pour une réservation, veuillez contacter le succursale désirée.
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Nebbiolo
Producteur: Rocche Costamagna / Alessandro Locatelli
Origine: Italie / Piemont / Barolo
Autres formats:

Description

Quiconque connaît un peu le Barolo sait que le moment de boire les vins n'est pas toujours facile à attraper. Bonne nouvelle : cet exemple du millésime 2019 bien équilibré peut déjà être dégusté avec plaisir. Les arômes de violette, de rose et de lilas s'ouvrent largement, complétés par le moka et la réglisse, un soupçon de laurier et de menthe. En bouche, des tanins puissants rencontrent une acidité fraîche et bien intégrée, deux garants d'une longue conservation. Par ailleurs, le terme "rocche" désigne dans le Piémont une région vallonnée. Dans le cas présent, il désigne le cru historique de la famille, le site des Rocche dell'Annunziata.

Attributs

Origine: Italie / Piemont / Barolo
Parcelle: Rocche dell'Annunziata
Cépage: Nebbiolo
Label: Végan
Maturité: 3 à 10 ans après vendanges
Température de consommation: 16 à 18 °C
Accord mets: Brasato di manzo al Barolo, Gibiers à plumes, Fromage à pâte dure, Tagliatelle al tartufo
Vinification: Eraflage complet, Fermentation en cuve inox, Pigeage
Élevage: En foudre, Elevage en bouteille
Durée de l’élevage: 24 mois
Volume: 14.5 %
Note: Contient des sulfites
Producteur

Rocche Costamagna / Alessandro Locatelli

Les vins de Rocche-Costamagna naissent de l’interaction parfaite entre leur site géographique, les soins minutieux apportés au vignoble comme à la cave et de décennies d'expérience.

En général, le terme « Rocche » désigne une zone naturellement vallonnée. Dans notre cas, il qualifie un vignoble particulièrement approuvé, le cru historique de la famille, appelé « Rocche dell'Annunziata » qui constitue 6 des 14 hectares de la propriété familiale.

Costamagna est le nom de famille du domaine à La Morra, où des vins de grande qualité sont produits et vendus depuis plus de 160 ans. Cette longue tradition est attestée par une licence de vente au détail des vins produits dans les vignobles du domaine datant de 1841. À la fin des années 1960, Rocche Costamagna fut dirigée par Claudia Ferraresi, petite-fille de la veuve Costamagna, accompagné par son mari Giorgio. Aujourd'hui, c'est leur fils Alessandro Locatelli qui tient les rênes, soutenu par l'agronome Gian Piero Romana et l'œnologue Giuseppe Caviola.

en savoir plus

GRT 9035 Kopie
Cépage

Nebbiolo

Un fier Piémontais

Il est le roi du Piémont: du Nebbiolo naissent quelques-uns des vins les plus prisés de l’Italie. Il atteint son expression ultime dans le Barolo et le Barbaresco. Dans la jeunesse, les vins acides et riches en tanins sont souvent encore inaccessibles. Mais à maturité, ils développent un bouquet volatile de cerise, de réglisse, de violette et de rose, de truffes, de goudron et de sous-bois. Le Nebbiolo tient son nom de «nebbia», la brume en italien. Ce n'est pas à cause du temps qu'il fait dans le Piémont, mais à cause du film blanchâtre qui se forme sur les baies mûres. Il est mentionné avec ce nom pour la première fois au 13ème siècle. Comme le Pinot noir, il a la capacité de refléter fidèlement son terroir, mais seulement s'il s’y plaît vraiment. Il aime les climats frais et les sols calcaires. Certains ont, bien évidemment, essayé de le replanter, en Californie par exemple, mais les résultats ont été décevants. Il se sent le plus à l'aise dans les collines du nord de l'Italie.

en savoir plus

Nebbiolo
Région

Piemont

Le Piémont: truffes, Nebbiolo et autres

Avec Albe comme capitale de la truffe et centre culturel de la région, les splendides étendues vallonnées des Langhe font partie des paysages viticoles les plus impressionnants qui soient. La grande attention portée aux Barolos et Barbarescos fait souvent oublier l’incroyable diversité de vins que le Piémont peut offrir. Des vins rouges issus de Barbera ou de Dolcetto, des vins blancs d’Arneis ou de Cortese, ou encore le très séduisant Moscato d’Asti ne sont que quelques exemples.

en savoir plus

Piemont S
Pays

Italie

L’Italie – où le vin est une manière de vivre

Les régions viticoles italiennes sont des plus diverses et cela se ressent dans les vins. Les types de vigne connus comme le Merlot, la Syrah ou le Cabernet Sauvignon ne sont présents que sur 15% des vignobles. Les 85% restants sont réservés pour les cépages autochtones. Plus de 2'000 cépages différents poussent dans des conditions les plus diverses et vinifiés avec les techniques les plus variées pour confectionner des vins qui se placent au plus haut du podium sur le marché international du vin.

en savoir plus

Italien S
Profil gourmand
Profil du vin au nez
Intensité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Floral
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Fruité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Epices
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Note boisée
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Complexité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Profil du vin en bouche
Attaque en bouche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Acidité / Jutosité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Tanin
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Corps
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Longueur en bouche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Produits associés