vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Park

Depuis de nombreuses années, Baur au Lac Vins est l’importateur suisse exclusif de ces somptueux cognacs créés par Dominic Park. Le début de l’histoire remonte aux années 1990 lorsque Dominic Park pris la décision de laisser son activité de négociant en vins à Londres afin de créer sa propre maison de cognac avec le style qu’il désirait lui donner. Cela se résume par une idée très claire du cognac: privilégier les meilleures origines ainsi qu’une distillation et un élevage des plus précis pour offrir un produit typique de grande classe dans une bouteille moderne et élégante.

La couleur des cognacs Park est naturelle et le fruit d’un patient vieillissement des eaux-de-vie, aucune coloration au caramel n’est envisageable ni aucune rectification grâce aux concentrés de tanins. Tous les cognacs subissent un élevage plus long que celui imposé par la législation. Le VS, cognac le plus simple, mûrit déjà trois années et demie au lieu des deux ans requis. Le VSOP connaît un élevage de huit années au lieu de quatre, soit le double du temps minimum. Quant au XO, Dominic Park le laisse acquérir sa plénitude durant 18 à 20 ans alors que neuf suffiraient selon les règles de production. Enfin, les eaux-de-vie entrant dans l'assemblage du Extra, de la Vieille Fine Champagne (Cigar Blend), et de la Vieille Grande Champagne peuvent avoir 40 jusqu'à 60 ans.

Spritueux de Park

In Stock
Miniature-Set Cognac Park Mizunara
Plus que 2 Bouteilles
In Stock
In Stock
In Stock
Cognac Park Extra
Plus que 19 Bouteilles

de Park

In Stock
In Stock
In Stock
In Stock
Cognac Park Extra
Plus que 19 Bouteilles

Le style des cognacs Park est inégalable grâce au savoir-faire de la distillerie Tessendier & Fils qui, sous l’œil avisé de Dominic Park et avec l’aide de la quatrième génération Jérôme et Lilian, peu puiser dans des réserves exceptionnelles. Le trésor dénombre quantité de fûts et de bonbonnes d’eaux-de-vie dont les plus anciennes ont 130 ans et qui attendent d’être savamment assemblées. Pour les connaisseurs et les amateurs sont de plus les rares flacons millésimés particulièrement intéressants.

La bouteille traditionnelle cognacaise avec son étiquette sobre laisse déjà présager les plaisirs de la dégustation. Les flacons de 20 cl constituent une jolie flasque à offrir ou à emporter partout pour se familiariser avec la magie du cognac.

Producteur

Principe di San Martino

Principe di San Martino

En savoir plus
Son Mayol

Son Mayol

Cette nouvelle bodega, qui est une référence à Majorque, est située non loin de la ville dynamique de Palma.

En savoir plus
Bodega El Regajal

Bodega El Regajal

Le domaine unique de El Regajal avec sa cave moderne à Aranjuez, dans le sud de la Communauté de Madrid, fut fondée par la famille García-Pita en 1998. Outre le domaine à Madrid, un projet appelé «Galia» fut initié avec Jérôme Bougnaud. 

En savoir plus