Bodegas Amézola de la Mora
Le vignoble de la famille Amézola de la Mora a été créé au XIXe siècle. Il jouissait déjà à cette époque d'une excellente réputation dans la majeure partie du pays. Avec l'apparition du redoutable phylloxéra, la production pris malheureusement fin. En 1986, Iñigo Amézola de la Mora redonnait vie au domaine familial.
María et Cristina, les filles d'Iñigo Amézola, malheureusement décédé trop tôt, dirigent maintenant le domaine familial vers l'avenir avec des innovations tout en douceur de cette jeune génération, sans pour autant négliger les traditions profondément enracinées. à un carrefour, Torremontalbo est le nom du hameau constitué en tout et pour tout de quatre maisons. La bodega, non loin de là, est reliée à un tunnel souterrain. Leurs 60 hectares de vignes s’étendent de 600 à 700 mètres au-dessus du niveau de la mer autour de la bodega, elle-même située sur une colline arrondie. La vue balaye la large vallée de l'Èbre, de la Rioja Alta à la Rioja Alavesa de l'autre côté de la rivière
Vins rouges de Bodegas Amézola de la Mora
de Bodegas Amézola de la Mora
Les sols de la Rioja Alta sont principalement argileux-calcaires. Le sous-sol contient du sable et de gros morceaux de calcaire, comme le montre un profil de sol. Ils servent de réservoirs d'eau pendant les longues périodes estivales sèches. En hiver, les monts Cantabriques au nord protègent des vents froids venus du nord. Tempranillo, Graciano et Mazuelo, dont certains ont plus de 40 ans, sont vendangés à la main et vinifiés traditionnellement dans des cuves en acier sans régulation de température. Le pressurage s'effectue en douceur avec de vieux pressoirs à paniers. Le vieillissement se fait principalement en barriques usagées. Les résultats sont des Riojas délicats, traditionnels, classiques et élégants, qui ne quittent la cave qu'après un élevage en fûts et bouteilles plus long que la loi ne l'exige, de sorte qu'ils n'ont plus besoin d'être mis en cave et sont immédiatement prêts à la consommation.

Producteur

Roland und Karin Lenz
En 1994, alors que Roland Lenz suivant encore sa formation en œnologie, lui et sa femme Karin ont pu reprendre huit hectares de vignes sur l’Iselisberg, une chance unique qui s’offrait à eux, même s’ils avaient envisagé de partir à l’étranger, loin de la Suisse, pour commencer quelque chose là-bas. Ce ne sera que partie remise, mais ça, c’est une autre histoire…

Nicolas Feuillatte
Nicolas Feuillatte, entrepreneur visionnaire et talentueux, présenta son Champagne pour la première fois en 1976. Celui-ci devint très vite la marque chic dans les milieux de la jetset aux États-Unis, en Australie et en Angleterre, que Nicolas Feuillatte fréquentait régulièrement. En à peine 30 ans, Nicolas Feuillatte est devenu la marque de Champagne n°1 en France.

Distillerie Tessendier & Fils
Viticulteurs, créateurs de cognac et d’eaux-de-vie innovantes
« Le temps est indispensable à la fabrication de spiritueux de haute qualité » (Jérôme Tessendier)
Depuis 1880, la distillerie Tessendier & Fils, située à Cognac et à Jarnac sur les bords de la Charente, produit une gamme variée de cognacs de haute qualité (voir Cognac Park) avec une touche de modernité. Jérôme et Lilian Tessendier, les dignes héritiers, ont su moderniser la société familiale compte tenu de la dimension internationale du marché : d’abord, en créant leur propre marque de cognac et en profitant de leur savoir-faire ancestral afin d’anoblir d'autres spiritueux. Ce savoir, forgé au fil du temps et bonifié de génération en génération, est aujourd'hui partagé par la distillerie Tessendier au travers de trois gammes de cognac (Park, Campagnère, Grand Breuil), chacune avec sa spécificité et sa propre histoire.