vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Domaine des Pères de l'Eglise

En 1933, les vignerons et les négociants en vins de Châteauneuf-du-Pape furent les premiers à s'imposer des règles de qualité pour la culture de la vigne et la fabrication du vin qui pouvait porter le nom de Châteauneuf-du-Pape. La situation géographique de la zone viticole et les directives sont encore valables aujourd'hui pour garantir la qualité du vin pour les amateurs. La famille Gradassi du Domaine des Pères de l’Église suivit la tradition avec le vent frais de la jeune quatrième génération.

La quatrième génération, c'est Laetitia, qui a passé deux ans en Australie et en Nouvelle-Zélande après ses études d'économie pour y acquérir de l'expérience dans l'exploitation viticole. Elle a rejoint son père et son oncle dans le domaine viticole en 2014. Rapidement elle a dû marcher dans les pas de son père décédé subitement. Son oncle, Serge Gradassi, s'occupe principalement du travail dans le vignoble.

Depuis 2001, les meilleurs vins sont mis en bouteille sous le propre nom du domaine. Auparavant, le vin était vendu librement dans le commerce. Le domaine comporte 19 hectares, dont 15 environ sont répartis sur de nombreuses parcelles dans toute la région de Châteauneuf-du-Pape. L'âge moyen des vignes est estimé à pas moins de 80 ans environ. La famille possède d'ailleurs un vignoble planté par l'arrière-grand-père en 1885 avec un assemblage des 13 variétés de raisin homologuées dans l'appellation.

Vins blancs de Domaine des Pères de l'Eglise

Vins rouges de Domaine des Pères de l'Eglise

In Stock
In Stock
Parker 89 Points
Côtes-du-Rhône 2018
In Stock
Parker 89 Points
Côtes-du-Rhône 2017
In Stock

de Domaine des Pères de l'Eglise

In Stock
In Stock
Parker 89 Points
Côtes-du-Rhône 2018
In Stock
Parker 89 Points
Côtes-du-Rhône 2017
In Stock

Les sols pierreux avec les « galets roulés » ronds sont typiques et célèbres à Châteauneuf-du-Pape. On s'étonne que des vignes puissent prospérer dans un tel « jardin de cailloux ». Les pierres stockent la chaleur pendant la journée et la redonnent lentement pendant la nuit, ce qui contribue à la maturation des raisins. La région se distingue également par de précieux sols sableux et argilo-calcaires. Le climat méditerranéen est sec ici à 120 mètres au-dessus du niveau de la mer et très chaud en été. Le mistral souffle souvent et fait sécher rapidement les raisins après la pluie.

Tous les raisins sont récoltés à la main et strictement sélectionnés. Selon le millésime et la qualité, la vinification se fait en barriques, foudres ou en cuves en inox. Aussi bien le blanc que les deux rouges séduisent par la richesse de leur arôme, ainsi que leur force et leur intensité. Une petite partie de la propriété, juste à côté de Châteauneuf-du-Pape, se trouve dans l'appellation Côtes-du-Rhône. Ici grandit le « petit frère » du Châteauneuf-du-Pape, un Côtes-du-Rhône qui offre beaucoup de plaisir avec un merveilleux bouquet et un arôme de fruit abondant à un prix étonnant. Ce n'est pas pour rien que les vins de ce petit domaine familial sont également très bien notés par Robert Parker.

Producteur

Weingut Rütihof

Weingut Rütihof

en savoir plus
Bonvin

Bonvin

Au-dessus de Sion, au Clos du Château, se trouve le cœur de la plus ancienne maison de négoce de vins du Valais, l'actuelle cave Charles Bonvin SA. La vue s'étend sur l'immense vallée du Rhône, rencontre les deux collines du château de Tourbillon et de Valère et s'étend dans le magnifique paysage viticole valaisan avec ses innombrables terrasses.

en savoir plus
Nicolas Feuillatte

Nicolas Feuillatte

Nicolas Feuillatte, entrepreneur visionnaire et talentueux, présenta son Champagne pour la première fois en 1976. Celui-ci devint très vite la marque chic dans les milieux de la jetset aux États-Unis, en Australie et en Angleterre, que Nicolas Feuillatte fréquentait régulièrement. En à peine 30 ans, Nicolas Feuillatte est devenu la marque de Champagne n°1 en France. 

en savoir plus