to homepage to main navigation to main content to contact form to search form

Sette Cieli

It isn’t easy to ascend to seventh heaven. And indeed, the road to the wine estate Sette Cieli is fraught with some difficulties. You might need to take a few detours (seventh heaven isn’t on Google Maps’ radar), but the Ratti family’s wine paradise is more than worth the effort.

As is so often the case in the world of wine, this winery was created as the realisation of a dream. Erika Ratti made her dream a reality by planting the first vines in 2001 high above the Bolgheri plain, the birthplace of the world-famous Bolgheri wines. The magnificent view from up there extends from Monteverdi Marittimo, surrounded by dense forests, over the plain to the Tyrrhenian Sea shimmering on the horizon – a wonderful place!
 

Red wines from Sette Cieli

In Stock

Yantra 2018

IGT Toscana rosso, Sette Cieli, 750 ml
In Stock

Indaco 2015

IGT Toscana rosso, Sette Cieli, 1500 ml
In Stock
Parker 92 Points
Noi 4 2020

Noi 4 2020

DOC Bolgheri rosso, Sette Cieli, 1500 ml
In Stock
Parker 92 Points
Noi 4 2020

Noi 4 2020

DOC Bolgheri rosso, Sette Cieli, 750 ml

from Sette Cieli

In Stock
Parker 92 Points
Scipio 2016

Scipio 2016

IGT Toscana rosso, Sette Cieli, 750 ml
In Stock
Parker 90 Points
Indaco 2016

Indaco 2016

IGT Toscana rosso, Sette Cieli, 750 ml
In Stock
Parker 90 Points
Indaco 2016
Only 16 Bottles
Vegan

Indaco 2016

IGT Toscana rosso, Sette Cieli, 3000 ml
In Stock

Yantra 2018

IGT Toscana rosso, Sette Cieli, 750 ml

At first, only few people believed that her vision of growing wine on the hillside, so far removed from the vineyards in the plain, had any chance of success. But her know-how, tenacity and hard work ultimately bore fruit. Now her son Ambrogio is carrying on his mother’s dream. He is joined by CEO Elena Pozzolini, an oenologist with a wealth of experience and a model of strength and vitality. Their high-altitude wines are different to the wines from the plain. They are powerful, complex, richly structured, unbelievably fresh and endowed with great potential. 10 hectares of Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot and Malbec grow at about 400 metres above sea level on stony soil permeated with sand and clay. Massive stone terraces were erected in the upper area. The Mediterranean climate at this altitude is characterised by cool winds and great variations in temperature. This unique terroir is one of the reasons these wines are so distinct.

Another reason is the careful cultivation of the vineyards according to organic guidelines combined with a great deal of manual labour. Down in the cellar, Elena works with the same great care and attention to detail. All wines are spontaneously fermented and each plot is vinified individually. This is how Indaco, Scipio, Yantra and Noi 4 are produced.

Indaco – indigo blue – embodies the soul, the perfect expression of the terroir. Blue is associated with the element earth, is the colour of stability, while indigo represents thoughtfulness and intuition.

Scipio, the pure Cabernet Franc, is named after the Roman commander who defeated Hannibal. And this wine lives up to its name.

Yantra is like the meditation diagram of the same name: complex in its simplicity, but suffused with harmony and joy.

Noi 4 pays homage to Bolgheri and is vinified from vineyards in the plain, which also belong to the estate. This sets it apart from the others as a typical Bolgheri wine.

Producer

Fattoria La Gerla / Sergio Rossi

Fattoria La Gerla / Sergio Rossi

Standing on La Gerla's terrace, one's view sweeps over Montalcino's peaceful landscape with its hills, vineyards, slim cypresses, and estates scattered all around. Nestled in the Colli Senesi to the south of Siena, the area comprises approx. 2000 hectares (up from just sixty hectares 50 years ago!).

Read more
Weingut Rütihof

Weingut Rütihof

Read more
Nyetimber

Nyetimber

For the last quarter-century, England has played a very special role in the world of wines – an exotic in moist and chilly northern Europe.

Read more

vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Sette Cieli

Il n'est pas facile d'arriver au septième ciel. Et il est vrai que le chemin qui mène au domaine Sette Cieli est semé de quelques embûches. Après s'être trompé de route et avoir fait maints détours (Google Maps n'a pas le septième ciel dans son radar), l'on arrive enfin dans le paradis viticole de la famille Ratti.

Comme souvent dans l'univers du vin, la naissance de ce vignoble est la concrétisation d'un rêve. Erika Ratti a réalisé sont rêve en plantant les premiers ceps en 2001, au-dessus de la plaine de Bolgheri, là où prospèrent les vins du Bolgheri, célèbres dans le monde entier. De là, le regard se pose sur Monteverdi Marittimo, entourée d'épaisses forêts, et par-delà la plaine, sur la Mer Tyrrhénienne qui scintille à l'horizon – un panorama magnifique!
 

Vins rouges de Sette Cieli

In Stock
Indaco 2017
Plus que 2 Bouteilles
Végan
In Stock
In Stock
Noi 4 2021
Plus que 1 Bouteille
Végan
In Stock

de Sette Cieli

In Stock
In Stock
Noi 4 2021
Plus que 1 Bouteille
Végan
In Stock
In Stock

Peu de gens croyaient au succès de cette idée, de cultiver des vignes sur les hauteurs, à l'écart de tous les autres. Mais le savoir-faire, la persévérance et un travail acharné se sont avérés payants. Ambrogio, le fils, a continué le rêve de sa mère. L'on trouve à ses côtés la PDG Elena Pozzolini, œnologue d'une grande expérience et véritable source d'énergie et de dynamisme. Ses vins d'altitude sont différents des vins de la plaine. Ils sont vigoureux, complexes, d'une texture puissante, mais aussi incroyablement frais et dotés d'un grand potentiel. 10 hectares de Cabernet Sauvignon, de Cabernet Franc, de Merlot et de Malbec poussent à environ 400 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur un sol rocailleux criblé de sable et d'argile. Dans la partie supérieure du domaine ont été construites de robustes terrasses en pierre. A cette altitude, le climat méditerranéen est caractérisé par des vents frais et d'importantes fluctuations de température. Ce terroir unique est l'une des raisons de la singularité de ces vins.

Une autre raison est le soin apporté à la culture des vignes, selon les normes biologiques, et un travail manuel important. Dans le chai, Elena agit avec tout autant de soin et de souci du détail. Tous les vins subissent une fermentation spontanée et chaque parcelle est vinifiée séparément. C'est de cela que sont nés Indaco, Scipio, Yantra et Noi 4.

Indaco – bleu indigo– est l'incarnation de l'âme, l'expression optimale du terroir. Le bleu correspond à l'élément Terre, c'est la couleur de la résistance, le bleu indigo représente la profondeur et l'intuition.

Scipio, le Cabernet Franc provenant des meilleurs crus, doit son nom au général romain qui a vaincu Hannibal. Dans ce vin, "Nomen est omen".

Yantra est comme le diagramme de médiation du même nom : complexe dans sa simplicité, mais empli d'harmonie et de gaieté.

Noi 4 est un hommage à Bolgheri, vinifié à partir des vignobles de la plaine qui appartiennent aussi à Sette Cieli. Il est clair qu'il est tout à fait différent des autres Bolgheri typiques.

Producteur

Fattoria La Gerla / Sergio Rossi

Fattoria La Gerla / Sergio Rossi

Debout sur la terrasse de La Gerla, la vue balaie le paysage paisible de Montalcino avec ses collines, ses minces cyprès et ses vignobles éparpillés un peu partout. Faisant partie du Colli Senesi au sud de Sienne, la zone s'étend sur environ 2000 hectares (il y a 50 ans, elle n'en faisait que 60!).

En savoir plus
Marcelo Pelleriti Wines

Marcelo Pelleriti Wines

«Quand je joue une mélodie avec ma guitare, tout autour de moi respire la vie et je vais bien. Lorsqu’ensuite, je marche dans les vignobles, je ressens la puissance et les efforts d’une année entière et je me sens alors prêt à créer de nouveaux vins».

En savoir plus
Weingut Ratzenberger / Fam. Ratzenberger

Weingut Ratzenberger / Fam. Ratzenberger

Pour se rendre à Bacharach sur le Rhin, le plus agréable est de prendre le bateau le long de la fameuse falaise de Loreley. Sur les deux rives de cette partie centrale du Rhin, châteaux moyenâgeux et charmants villages se succèdent sans relâche. Bacharach est l’une des plus belles bourgades de cette contrée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’arrivée, il suffit d’une petite demi-heure à pied ou de cinq minutes en voiture pour se rendre au quartier de Steeg en vue d’une balade.

En savoir plus