vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Massena / Jaysen Collins

Dan Standish et Jaysen Collins se sont rencontrés au lycée déjà. À la fin des années 1990, ils décident de produire leur propre vin ensemble. Récemment, Jaysen Collins a repris la direction du projet «Massena». Leurs raisins, ils se les procurent auprès de producteurs sélectionnés à Greenock, Kalimna et à Koonunga Hill, au nord-ouest de Barossa Valley.

Ce sont, pour la plupart, des parcelles très anciennes qui, de par la nature, ne se traduisent que par de très faibles rendements, mais bien plus concentrés et complexes. Et malgré des étés extrêmement chauds et secs, il a été décidé de renoncer à l’irrigation (méthode agricole dite «sèche»). À l’origine, les premières bouteilles de ‘The Moonlight Run’ étaient destinées à la consommation privée, familiale ou entre amis: cette appellation fait référence aux voyages nocturnes communs de la Barossa Valley à la Clare Valley, pour les vendanges, au cours desquels il fut décidé de faire du vin ensemble. La base de l’assemblage du ‘Moonlight Run’ est le Grenache, issu de vignes de plus de 120ans. Il est assemblé dans le style du Châteauneuf-du-Pape avec du Shiraz, du Cinsault et du Mataro (du Mourvèdre).

 

Les raisins de Shiraz utilisés pour' The Eleventh Hour' proviennent de Greenock, une vieille parcelle de terre qui devrait être détruite en raison de ses faibles rendements. Personne n’était prêt à débourser suffisamment pour ces raisins exceptionnels jusqu’à ce que les deux amis le fassent – «sur les chapeaux de roue», soit à la onzième heure, pour ainsi dire –afin d’éviter leur destruction par les bulldozers. Depuis, les vins sont produits le plus naturellement possible, sans intervention humaine et avec des levures naturelles. Comparés à d’autres produits de la région de Barossa, ils sont toujours conçus dans un style raffiné et plutôt délicat, sans pour autant renoncer à la puissance ou au fruit, ce qui rend ce Massena si accessible et agréable à boire.

Producteur

The Wild Alps

The Wild Alps

En 2016, Theresia Angel-Hämmerle et Peter Angel, tous les deux originaires du Vorarlberg, fondèrent « The Wild Alps » à Balgach, afin de développer et produire une gamme exceptionnelle de spiritueux premiums, qui serait la quintessence du gin, du rhum, du whisky et de la vodka pour les aficionados.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des spiritueux en tant que créateurs et producteurs, la philosophie des « Angels » est assez simple : on produit ce que l’on aime. Par leur métier de distillateur, ils unissent alchimie et aventure, toujours partant pour de nouvelles expériences avec des ingrédients extraordinaires et originaux.

En savoir plus
Domaine Laurent Perrachon & Fils

Domaine Laurent Perrachon & Fils

Depuis 1877, les vignes de la famille sont cultivées par la 5e et la 6e génération.

En savoir plus
Duckhorn Vineyards

Duckhorn Vineyards

Fondé par Dan et Margaret Duckhorn en 1976, Duckhorn Vineyards s'est imposé en près de cinquante ans comme l'un des premiers producteurs de vins de la Napa Valley en Amérique du Nord.  

En savoir plus