to homepage to main navigation to main content to contact form to search form
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Bodegas Amézola de la Mora

The Amézola de la Mora family vineyard originated in the 19th century. Already then it enjoyed a good reputation in large parts of the country. With the appearance of the dreaded phylloxera plague, however, production unfortunately came to an end. In 1986, Iñigo Amézola de la Mora brought the family estate back to life.

Red wines from Bodegas Amézola de la Mora

In Stock
In Stock

María and Cristina, the daughters of Iñigo Amézola, who unfortunately died too early, now lead the family estate into the future as a young generation with gentle innovation, without neglecting the deeply rooted traditions. Torremontalbo is the name of the hamlet at a crossroads with as many as four houses. The bodega, not far away, is connected to an underground tunnel. 60 hectares of vineyards spread over at 600 to 700 metres above sea level around the bodega, which is built on a gentle hill. The view sweeps over the wide valley of the Ebro, from the Rioja Alta to the Rioja Alavesa on the other side of the river.

The soils in the Rioja Alta are predominantly loamy-calcareous. The subsoil contains sand and large chunks of lime, as one soil profile showed. They serve as water reservoirs for the long dry summer periods. In winter, the Cantabrian Mountains in the north protect from cold northern winds. Tempranillo, Graciano and Mazuelo, some of which are over 40 years old, are harvested by hand and traditionally vinified in steel tanks without temperature regulation. The pressing is carried out gently with old basket presses. The ageing takes place mainly in used barrels. The results are delicate, traditional, classically elegant Riojas, which only leave the winery after longer storage in barrels and bottles than required by law, so that they do not require further storage in your cellar and are immediately ready to drink.

Producers

Nyetimber

Nyetimber

For the last quarter-century, England has played a very special role in the world of wines – an exotic in moist and chilly northern Europe.

Read more
Weingut Erich Meier

Weingut Erich Meier

Read more
Weingut Amayna / Fam. Garcés Silva

Weingut Amayna / Fam. Garcés Silva

Only a few kilometres from the wild Pacific coast and about 100 kilometres west of the capital Santiago lies the Viña Garcés Silva winery founded by José Antonio Garcés in 1997. He is one of the pioneers of this wine-growing region and has secured an international reputation for his wines which bear the euphonious name of Amayna.

Read more

vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Bodegas Amézola de la Mora

Le vignoble de la famille Amézola de la Mora a été créé au XIXe siècle. Il jouissait déjà à cette époque d'une excellente réputation dans la majeure partie du pays. Avec l'apparition du redoutable phylloxéra, la production pris malheureusement fin. En 1986, Iñigo Amézola de la Mora redonnait vie au domaine familial.

Vins rouges de Bodegas Amézola de la Mora

In Stock
Parker 90 Points
Rioja Crianza Viña Amézola
In Stock
Parker 90 Points
Rioja Reserva Señorío Amézola
Plus que 13 Bouteilles

María et Cristina, les filles d'Iñigo Amézola, malheureusement décédé trop tôt, dirigent maintenant le domaine familial vers l'avenir avec des innovations tout en douceur de cette jeune génération, sans pour autant négliger les traditions profondément enracinées. à un carrefour, Torremontalbo est le nom du hameau constitué en tout et pour tout de quatre maisons. La bodega, non loin de là, est reliée à un tunnel souterrain. Leurs 60 hectares de vignes s’étendent de 600 à 700 mètres au-dessus du niveau de la mer autour de la bodega, elle-même située sur une colline arrondie. La vue balaye la large vallée de l'Èbre, de la Rioja Alta à la Rioja Alavesa de l'autre côté de la rivière.

Les sols de la Rioja Alta sont principalement argileux-calcaires. Le sous-sol contient du sable et de gros morceaux de calcaire, comme le montre un profil de sol. Ils servent de réservoirs d'eau pendant les longues périodes estivales sèches. En hiver, les monts Cantabriques au nord protègent des vents froids venus du nord. Tempranillo, Graciano et Mazuelo, dont certains ont plus de 40 ans, sont vendangés à la main et vinifiés traditionnellement dans des cuves en acier sans régulation de température. Le pressurage s'effectue en douceur avec de vieux pressoirs à paniers. Le vieillissement se fait principalement en barriques usagées. Les résultats sont des Riojas délicats, traditionnels, classiques et élégants, qui ne quittent la cave qu'après un élevage en fûts et bouteilles plus long que la loi ne l'exige, de sorte qu'ils n'ont plus besoin d'être mis en cave et sont immédiatement prêts à la consommation.

Producteurs

Azienda Agricola Il Paratino

Azienda Agricola Il Paratino

en savoir plus
Weingut Amayna / Fam. Garcés Silva

Weingut Amayna / Fam. Garcés Silva

Le domaine Viña Garcés Silva, fondé en 1997 par José Antonio Garcés, se trouve directement sur le littoral de la côte pacifique à 100 kilomètres à l’ouest de la capitale Santiago. Les vins portent le nom d’Amayna et font partie des pionniers de cette région. Les efforts qualitatifs mis en œuvre depuis les débuts portent aujourd’hui leurs fruits, et les vins sont devenus une référence internationale réputée.

en savoir plus
Standish / Dan Standish

Standish / Dan Standish

La Standish Wine Company a été fondée en 1999 par Dan Standish, qui a débuté avec une petite parcelle familiale de Shiraz presque centenaire, en plein cœur de la Barossa Valley, plus précisément dans la sous-région de Vine Vale. Dan représente la sixième génération d’immigrants installés ici en 1848. Au fil de sa carrière, il a acquis de l’expérience non seulement dans son propre pays, mais aussi en Californie, en Espagne et en France. Il voue d’ailleurs une passion aux grands vins de la vallée du Rhône.

en savoir plus