Casa Lupo by Paladin
Casa Lupo est la «dépendance» Valpolicella de la famille Paladin et comprend 25 hectares répartis entre les petites villes de Negrar et Illasi dans la province de Vérone.
Les touristes qui visitent la Vénétie se rendent le plus souvent au lac de Garde ou dans la ville riche en culture de «Roméo et Juliette», Vérone. Cependant, Ripassi et Amaroni, sur les versants sud des Alpes centrales, attirent les amateurs de vin dans la Valpolicella.
L’équipe vinicole de Paladin s’occupe pendant toute l’année des pieds de vigne et des vendanges. La vinification et le mise en bouteilles ont lieu chez un partenaire local pour s’assurer du respect des règles légales pour DOC et DOCG.
Le nom «Casa Lupo» tient son origine de l’histoire de la région où, il y a de nombreuses années, Valpolicella était encore recouverte entièrement de forêts et plusieurs grandes meutes de loups y vivaient. C’était pour ainsi dire le territoire ou la maison des loups, en italien: Casa Lupo.
Sur des sols de calcaire blanc et argileux, les cépages rouges Corvina, Corvinone, Rondinella et Molinara sont cultivés. Le climat méditerranéen permet de produire des vins élégants, tout en finesse et très complexes qui séduisent par leur corps incroyable et accompagnent parfaitement les plats.
Destinations conseillées pour les amateurs de gastronomie et de nature
La gastronomie:
Trattoria alla Ruota
Via Proale, 6, 37024 Negrar
www.trattoriaallaruota.it
Antica Bottega del Vino
Via Scudo di Francia, 3, 37121 Verona
www.bottegavini.it
L’un des meilleurs affineurs de fromage d’Italie :
Famille Bernardinelli
I sapori del portico
Via San Francesco 48, 37024 Arbizzano-Santa Maria
Nature:
Un parc national idyllique: le Parco Naturale della Lessinia
Dans les petites Dolomites: région de randonnée dans la réserve naturelle de Campobrun
Vins blancs de Casa Lupo by Paladin
Vins rouges de Casa Lupo by Paladin
de Casa Lupo by Paladin
Producteur
Luddite Wines / Fam. Verburg & Meyer
Niels Verburg est une de ces personnalités avec lesquelles on se lie facilement d’amitié. Grâce à son allure avenante et à son sourire généreux, il est incontournable et attire la sympathie comme par magie.
Viñedos Terranoble
Très tôt après leur arrivée, les premiers colons espagnols remarquèrent vite que le Chili offrait des conditions idéales pour la culture de la vigne. Dans ce pays de grands contrastes, encastré entre les Andes d’un côté et le Pacifique de l’autre, les influences climatiques, topographiques et géologiques ont des conséquences extrêmes sur ces régions viticoles. TerraNoble dispose de vignes dans trois régions différentes et peut de ce fait offrir aux différents cépages les conditions les plus propices à leur culture.
Quinta de la Rosa
Depuis le 14ème siècle, l’Angleterre et le Portugal font tous deux commerce de leur vin. Au fil du temps, les Britanniques se sont installés au Portugal pour y faire construire des propriétés agricoles, planter de la vigne et créer d’importantes sociétés commerciales à Porto. La famille Bergqvist est également importante aux yeux des générations suivantes, lesquelles mettent leurs idées innovantes et leur fort engagement au service de la production et du commerce.