vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

De Toren

De Toren est l’un des premiers vignobles d’Afrique du Sud à produire des vins de style bordelais selon les méthodes traditionnelles. Depuis sa fondation, son leitmotiv a été et est resté celui de réinterpréter la démarche bordelaise et de créer des vins sud-africains uniques à partir des cinq cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Malbec et Petit Verdot.

Le renommé domaine viticole «de Toren» est situé au point culminant de la Polkadraai Road, dans les collines de Polkadraai, s’ouvrant sur la «False Bay» jusqu’à l’Océan atlantique.

Vins rouges de De Toren

In Stock
Parker 90 Points
Z 2016
In Stock
In Stock
In Stock
Parker 90+ Points
Z 2017

de De Toren

In Stock
Parker 90 Points
Z 2016
In Stock
In Stock
In Stock

Le nom de la ferme viticole «Kleine Uitzicht» - ou «Petit Panorama» en français - fait référence à l’impressionnante vue à 180 degrés à la ronde. Du Tafelberg à l’ouest, en passant par le Muizenberg et Somerset West du côté de l’océan Atlantique au sud, jusqu’aux montagnes de la réserve naturelle de Jonkershoek à l’est, le spectacle est tout simplement à couper le souffle.

En remontant la route vers la ferme viticole, les visiteurs détecteront immédiatement la tour («de Toren» en néerlandais et en afrikaans). De Toren a été la première exploitation viticole d’Afrique du Sud à transporter sur différents niveaux par la seule force de la gravité, mécanisme rendu possible grâce à l’installation d’un ascenseur dans la tour permettant, par cette force naturelle, de faire circuler le vin d’une manière douce, sans devoir recourir à l’utilisation de pompes mécaniques.

D’emblée, une approche délicate et un profond respect de la nature dans l’entretien des vignobles, associés à un soin méticuleux et beaucoup d’amour dans le travail à la cave, ont marqué tous les processus. Dès le début, Albie Koch s’est voué à garantir l’excellente réputation et le succès retentissant de De Toren. Aussi n’était-ce pas une véritable surprise lorsqu’en 2016 déjà, le South African Wine Index classait les vins rouges de De Toren parmi les 10 premiers producteurs d’Afrique du Sud. Un an plus tard, la cave fut élue « New World Winery of the Year » par le magazine Wine Enthusiast.

Depuis 2018, De Toren est principalement en mains suisses avec Cédric Nicolas Schweri comme Managing Partner. Albie Koch est le CEO et le responsable de la ferme viticole. 

En 2011, Charles Williams a repris le bâton d'Albie Koch en tant que maître de chai. Charles, également Managing Partner, garde et cultive le savoir et le savoir-faire transmis avec passion et amour pour la nature, afin de produire des vins uniques et pleins de caractère, qui reflètent véritablement de manière unique leur origine, les sols et le microclimat d'Afrique du Sud dans le verre.

Producteur

Champagne Philipponnat

Champagne Philipponnat

Lors d’un voyage à travers la Champagne, vous tomberez immanquablement sur des noms aux consonances familières. De grands noms derrière lesquels se cachent souvent de très grandes maisons qui exercent leurs activités au niveau planétaire. Il en va un peu autrement avec Charles Philipponnat. Son champagne n’est pas forcément connu de tout un chacun, mais il en est d’autant plus exclusif.

en savoir plus
Bodega El Regajal

Bodega El Regajal

Le domaine unique de El Regajal avec sa cave moderne à Aranjuez, dans le sud de la Communauté de Madrid, fut fondée par la famille García-Pita en 1998. Outre le domaine à Madrid, un projet appelé «Galia» fut initié avec Jérôme Bougnaud. 

en savoir plus
Supernatural Wine Co.

Supernatural Wine Co.

Pour les curieux, les ouverts d’esprit, les adeptes du bio et de la biodynamie et en tout cas pour tous les mordus de vin : ce nouveau domaine de la région de Hawke’s Bay, en Nouvelle-Zélande, est tout à fait passionnant ; il provoque régulièrement des débats qui le sont tout autant.

en savoir plus