vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

De Toren

De Toren est l’un des premiers vignobles d’Afrique du Sud à produire des vins de style bordelais selon les méthodes traditionnelles. Depuis sa fondation, son leitmotiv a été et est resté celui de réinterpréter la démarche bordelaise et de créer des vins sud-africains uniques à partir des cinq cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Malbec et Petit Verdot.

Vins rouges de De Toren

In Stock
In Stock
In Stock
In Stock
Z
Plus que 22 Bouteilles

Le renommé domaine viticole « de Toren » est situé au point culminant de la Polkadraai Road, dans les collines de Polkadraai, s’ouvrant sur la « False Bay » jusqu’à l’Océan atlantique.

Le nom de la ferme viticole « Kleine Uitzicht » - ou « Petit Panorama » en français - fait référence à l’impressionnante vue à 180 degrés à la ronde. Du Tafelberg à l’ouest, en passant par le Muizenberg et Somerset West du côté de l’océan Atlantique au sud, jusqu’aux montagnes de la réserve naturelle de Jonkershoek à l’est, le spectacle est tout simplement à couper le souffle.

En remontant la route vers la ferme viticole, les visiteurs détecteront immédiatement la tour (« de Toren » en néerlandais et en afrikaans). De Toren a été la première exploitation viticole d’Afrique du Sud à transporter sur différents niveaux par la seule force de la gravité, mécanisme rendu possible grâce à l’installation d’un ascenseur dans la tour permettant, par cette force naturelle, de faire circuler le vin d’une manière douce, sans devoir recourir à l’utilisation de pompes mécaniques.

D’emblée, une approche délicate et un profond respect de la nature dans l’entretien des vignobles, associés à un soin méticuleux et beaucoup d’amour dans le travail à la cave, ont marqué tous les processus. Dès le début, Albie Koch s’est voué à garantir l’excellente réputation et le succès retentissant de De Toren. Aussi n’était-ce pas une véritable surprise lorsqu’en 2016 déjà, le South African Wine Index classait les vins rouges de De Toren parmi les 10 premiers producteurs d’Afrique du Sud. Un an plus tard, la cave fut élue « New World Winery of the Year » par le magazine Wine Enthusiast.

Depuis 2018, De Toren est majoritairement en mains helvétiques. Outre les deux principaux actionnaires, Cedric N. Schweri et Daniel R. Mueller, ce dernier assumant la responsabilité principale en tant que CEO, Albie Koch gère la ferme viticole sur place. Il est également le « managing partner » ou directeur associé.

En 2011, Charles Williams lui a succédé comme Premier Vigneron. En tant que passionné et grand amoureux de la nature, il conserve et préserve le savoir-faire et les connaissances transmis de génération en génération pour produire des vins uniques dont les caractères propres reflètent les origines, les sols et le microclimat d’Afrique du Sud dans chaque verre.

Producteurs

Nicolas Feuillatte

Nicolas Feuillatte

Nicolas Feuillatte, entrepreneur visionnaire et talentueux, présenta son Champagne pour la première fois en 1976. Celui-ci devint très vite la marque chic dans les milieux de la jetset aux États-Unis, en Australie et en Angleterre, que Nicolas Feuillatte fréquentait régulièrement. En à peine 30 ans, Nicolas Feuillatte est devenu la marque de Champagne n°1 en France et en 2016, exactement 40 ans après sa création, il figure en 3ème position sur la liste des principales marques exportées dans le monde.

en savoir plus
Azienda Agricola Pratello

Azienda Agricola Pratello

Alliant tradition et progrès, l’Azienda Agricola Pratello est située à Padenghe sul Garda, une petite localité médiévale à la pointe sud-ouest du lac de Garde.

en savoir plus
4G Wines

4G Wines

G. est en très bonne voie de devenir LE Premier Cru du Cap et même le vin culte d’Afrique du Sud, et ce non pas parce qu’une tradition centenaire le précède. Non, c’est tout le contraire.

en savoir plus