vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Encruzado

Moelleux malgré la pauvreté des sols

Certains des vins les plus beaux et les plus chers qui soient, proviennent de la région de Dão, un tout petit endroit pittoresque du Portugal, parsemé de rivières. Le Dão est l'une des plus anciennes régions viticoles du Portugal et offre des conditions climatiques idéales pour le cépage Encruzado. Les étés sont longs et chauds, les nuits fraîches, et les hivers rudes; des conditions idéales pour des vins élégants. La région est entourée et protégée par des montagnes sur trois côtés; la plupart des vignes poussant sur des sols granitiques. A l'est de la région, les vignes d’Encruzado s’épanouissent aussi très bien sur les schistes. Chaque terroir façonne le vin à sa façon et tous les vins de schiste ont un point commun: une minéralité merveilleusement croquante. Il s'agit d'un composant légèrement salé qui donne de la structure au palais.

La pauvreté des sols ne permet des rendements que de 15 à 30 hectolitres par hectare, ce qui donne des vins très corpulents, souples et fruités. L’Encruzado est le vin blanc le plus cultivé du Dão. Les vignes y sont plantées sur environ 200 hectares.

Cépage

Ugni blanc

Ugni blanc

Le plus grand fournisseur de vin au monde

en savoir plus
Regent

Regent

Un diamant rouge

en savoir plus
Gelber Muskateller

Gelber Muskateller

Une douce famille

en savoir plus