vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Marcelo Pelleriti Wines

«Quand je joue une mélodie avec ma guitare, tout autour de moi respire la vie et je vais bien. Lorsqu’ensuite, je marche dans les vignobles, je ressens la puissance et les efforts d’une année entière et je me sens alors prêt à créer de nouveaux vins».

Marcelo Pelleriti a réussi à devenir une référence de l’œnologie mondiale. Sa carrière a fait du jeune professionnel argentin l’un des meilleurs œnologues de nos jours. Il s’appuie sur plus de 30 ans d’expérience solide acquise en France et en Argentine. Aujourd’hui, ses vins sont reconnus et demandés dans le monde entier.

Situé à Tunuyán, une région privilégiée de Mendoza, le domaine Monteviejo appartient à la famille Péré-Vergé qui possède également les vignobles bordelais Château Montviel, Château La Gravière, Château La Violette et Château Le Gay, à Pomerol. Les 15 derniers millésimes de ces appellations ont tous été cofaçonnés par Marcelo. En 2013, son Château La Violette 2010 décroche 100 points Parker : à ce jour, il est le premier et le seul vigneron latino-américain à avoir été récompensé ainsi. Après ces années de succès, il décide de revenir à ses origines, la Valle de Uco à Mendoza, l’endroit où il a produit son tout premier vin, en 1994. Il y retourne dans le but de mettre en avant les valeurs de ce terroir unique.

Vins rouges de Marcelo Pelleriti Wines

de Marcelo Pelleriti Wines

Ce choix signera le début de la «Réserve Marcelo Pelleriti» aujourd’hui connue sous le nom de «Marcelo Pelleriti Signatur », le premier vin de sa ligne personnelle, un vin qui incarne l’histoire de sa vie et qui traduit les pures et véritables caractéristiques du terroir.

Mendoza est la plus importante région viticole d’Argentine: 60% de la production du pays proviennent de cette région. C’est dans la vallée d’Uco, au pied des Andes, à une altitude de 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, que se trouvent les vignobles à partir desquels sont produits les vins de Marcelo Pelleriti. Vista Flores se trouve au cœur de la région de Tunuyán et a un climat continental, avec 200 millimètres de précipitations par an. En raison de l’altitude, les vignes bénéficient d’un bel ensoleillement durant la journée, les nuits moins chaudes apportant la fraîcheur nécessaire. Les vignes de Tunuyán bénéficient donc des meilleures conditions climatiques et géographiques pour produire de grands vins. Les sols alluviaux sont riches en minéraux et donc idéaux pour la culture du Malbec, irrigués avec de l’eau de fonte pure ce qui donne au Malbec sa minéralité et sa finesse caractéristiques ; les vignobles y sont divisés en petites parcelles de 1 à 3 hectares.

Le terroir de cette région se reflète dans la qualité et le caractère des vins - un style unique que l’on ne trouve nulle part ailleurs au monde. Les vins sont produits avec le plus grand soin et le plus grand dévouement, en tenant compte des traditions de longue date. Les raisins Malbec sont récoltés à la main et traités avec attention méticuleuse.

Traduire le terroir dans un verre de vin est une langue que Marcelo Pelleriti ne cessera jamais d’explorer et d’utiliser. Il en va de même pour la musique à laquelle il se consacre également avec dévouement «Le vin et la musique - ces deux mondes sont mes plus grandes passions et en même temps mes plus grands défis - j’ai besoin des deux pour être heureux».

Producteur

Park

Park

Depuis de nombreuses années, Baur au Lac Vins est l’importateur suisse exclusif de ces somptueux cognacs créés par Dominic Park. Le début de l’histoire remonte aux années 1990 lorsque Dominic Park pris la décision de laisser son activité de négociant en vins à Londres afin de créer sa propre maison de cognac avec le style qu’il désirait lui donner. Cela se résume par une idée très claire du cognac: privilégier les meilleures origines ainsi qu’une distillation et un élevage des plus précis pour offrir un produit typique de grande classe dans une bouteille moderne et élégante.

En savoir plus
Luca Abrate / Tenuta La Meridiana

Luca Abrate / Tenuta La Meridiana

En savoir plus
Pievalta

Pievalta

Le domaine de Pievalta est situé dans la municipalité de Maiolati Spontini, dans les Marches, au cœur des Castelli di Jesi. Cette région est réputée pour ses petits bourgs médiévaux fortifiés de même que pour la production de vins issus du cépage Verdicchio.

En savoir plus