vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Fattoria La Gerla / Sergio Rossi

Debout sur la terrasse de La Gerla, la vue balaie le paysage paisible de Montalcino avec ses collines, ses minces cyprès et ses vignobles éparpillés un peu partout. Faisant partie du Colli Senesi au sud de Sienne, la zone s'étend sur environ 2000 hectares (il y a 50 ans, elle n'en faisait que 60!).

Ici règne un climat un peu plus sec que dans la région du Chianti, l’amplitude thermique entre le jour et la nuit y est grande et le Monte Amiata protège des tempêtes venues de la côte. Le Sangiovese grosso ou Brunello, comme on l'appelle ici, trouve ainsi des conditions optimales pour sa maturation produisant des vins corpulents, plutôt lourds et concentrés.

La Gerla possède 11,5 hectares de vignes, dont 6,5 sont situés au nord-est, près de Canalicchio, au nord de la ville de Montalcino. Le reste est situé au sud-est, près de Castelnuovo. Les vins de La Gerla profitent de ces différents terroirs. Semblables à ceux en Chianti classico, les sols du nord sont constitués de marnes calcaires et se nomment également Galestro. Ceux du sud ont une proportion plus élevée d'argile et se constituent aussi partiellement de tuf volcanique. Les vins qui en résultent sont donc différents et se complètent parfaitement dans l’assemblage final.

La Gerla fait partie des domaines renommés suivis à l’international. Pour cette fois, nous ne tenterons pas de vous faire fondre pour le Brunello di Montalcino, mais plutôt pour le Rosso di Montalcino qui est un peu plus léger et élevé moins longtemps en barrique, et pour le Birba, resté quelques 12 mois en fûts. Tous deux sont des vins qui, contrairement au Brunello, arrivent à maturité plus tôt, offrant ainsi plus de plaisir au palet, plus rapidement. L'excellente huile d'olive, le Brunello et la Grappa de La Gerla font également partie notre assortiment.

Vins rouges de Fattoria La Gerla / Sergio Rossi

Brunello Montalcino Riserva gli Angeli
Plus que 8 Bouteilles
Végan
Parker 92 Points
Brunello Montalcino Riserva gli Angeli
Végan
Rosso di Montalcino
Végan
Parker 94 Points
Brunello di Montalcino
Végan

Spritueux de Fattoria La Gerla / Sergio Rossi

Délicatesses de Fattoria La Gerla / Sergio Rossi

Olio Extravergine di Oliva
Plus que 18 Bouteilles
  • Fattoria La Gerla L

Producteurs

Weingut Ratzenberger / Fam. Ratzenberger

Weingut Ratzenberger / Fam. Ratzenberger

Pour se rendre à Bacharach sur le Rhin, le plus agréable est de prendre le bateau le long de la fameuse falaise de Loreley. Sur les deux rives de cette partie centrale du Rhin, châteaux moyenâgeux et charmants villages se succèdent sans relâche. Bacharach est l’une des plus belles bourgades de cette contrée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’arrivée, il suffit d’une petite demi-heure à pied ou de cinq minutes en voiture pour se rendre au quartier de Steeg en vue d’une balade.

en savoir plus
Quinta de la Rosa

Quinta de la Rosa

Depuis le 14ème siècle, l’Angleterre et le Portugal font tous deux commerce de leur vin. Au fil du temps, les Britanniques se sont installés au Portugal pour y faire construire des propriétés agricoles, planter de la vigne et créer d’importantes sociétés commerciales à Porto. La famille Bergqvist est également importante aux yeux des générations suivantes, lesquelles mettent leurs idées innovantes et leur fort engagement au service de la production et du commerce.

en savoir plus
Standish / Dan Standish

Standish / Dan Standish

La Standish Wine Company a été fondée en 1999 par Dan Standish, qui a débuté avec une petite parcelle familiale de Shiraz presque centenaire, en plein cœur de la Barossa Valley, plus précisément dans la sous-région de Vine Vale. Dan représente la sixième génération d’immigrants installés ici en 1848. Au fil de sa carrière, il a acquis de l’expérience non seulement dans son propre pays, mais aussi en Californie, en Espagne et en France. Il voue d’ailleurs une passion aux grands vins de la vallée du Rhône.

en savoir plus