Finca Montepedroso
Au cœur de la région viticole espagnole de Rueda, à 750 mètres d'altitude, se trouve la Finca Montepedroso, un lieu où se rencontrent tradition, passion et personnalité. Les frère et sœur Carlos et Pilar Martínez Bujanda y produisent un vin blanc à partir de raisins 100 % Verdejo, qui reflète de manière impressionnante le terroir de la région.
Dans les années 1990, après avoir travaillé pendant de nombreuses années avec leur père, Carlos et Pilar ont décidé de se lancer dans un nouveau projet : la production de vins de domaine (« Vinos de Finca »). Aujourd'hui, le portefeuille familial comprend plusieurs domaines viticoles, dont la Finca Montepedroso. En 2008, la famille a acquis 25 hectares de vignobles de Verdejo à Rueda et a commencé la construction de la cave, qui a été inaugurée en 2012. Rueda est particulièrement propice à la culture du Verdejo : les nuits fraîches préservent l'acidité fraîche des raisins, tandis que les journées chaudes favorisent leur maturation aromatique. Le sol calcaire et l'altitude contribuent également à la clarté du fruit et à la finesse minérale.
Vins blancs de Finca Montepedroso
de Finca Montepedroso
Forte de plus de 130 ans d'expérience dans la viticulture, la famille Bujanda produit le Finca Montepedroso Verdejo, un vin blanc qui allie passion, personnalité et soin.
Producteur
Massena / Jaysen Collins
Dan Standish et Jaysen Collins se sont rencontrés au lycée déjà. À la fin des années 1990, ils décident de produire leur propre vin ensemble. Récemment, Jaysen Collins a repris la direction du projet «Massena». Leurs raisins, ils se les procurent auprès de producteurs sélectionnés à Greenock, Kalimna et à Koonunga Hill, au nord-ouest de Barossa Valley.
Weingut Krone Assmannshausen
Since 1882, Wegeler has been synonymous with excellent winegrowing in Germany. Today, the fourth generation runs the family business with a blend of tradition, foresight and genuine passion – above all for Riesling, complemented by a small proportion of Pinot Noir.
Bonvin
Au-dessus de Sion, au Clos du Château, se trouve le cœur de la plus ancienne maison de négoce de vins du Valais, l'actuelle cave Charles Bonvin SA. La vue s'étend sur l'immense vallée du Rhône, rencontre les deux collines du château de Tourbillon et de Valère et s'étend dans le magnifique paysage viticole valaisan avec ses innombrables terrasses.