vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Gargollassa

Presque disparue, aujourd'hui séduisante et fougueuse

Ce cépage rouge est cultivé sur l'île de Majorque depuis 1711, où il est plus actif que jamais et toujours source de nouveautés surprenantes. Celà n'a pas toujours été le cas: au tournant du millénaire, les vignobles de Gargollassa était menacés d'extinction. En 2000, il n’en restait à Majorque plus que quatre pieds.

C'est grâce à quelques vignerons passionnés que les vins issus de ce cépage sont maintenant de retour dans les étales. Ils ont consacré leurs vignobles à la culture systématique de ces quatre pieds restant.

La Gargollassa est un vin sensuel et très séduisant, qui rappelle la noblesse d’un Pinot Noir: vivace et puissante, avec charme et finesse. Le nez est typiquement aux arômes de fruits rouges et de fruits des bois, avec un poivré piquant. Si le nom de Gargollassa reste peu attrayant, le vin est lui très élégant en bouche avec une texture soyeuse et une fraîcheur gouleyante.

In Stock
In Stock
In Stock

Cépage

Mammolo

Mammolo

Un bouquet de fleurs

En savoir plus
Dornfelder

Dornfelder

Un cépage allemand fiable

En savoir plus
Cannonau

Cannonau

Le Grenache est rarement seul

En savoir plus