vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Gargollassa

Presque disparue, aujourd'hui séduisante et fougueuse

Ce cépage rouge est cultivé sur l'île de Majorque depuis 1711, où il est plus actif que jamais et toujours source de nouveautés surprenantes. Celà n'a pas toujours été le cas: au tournant du millénaire, les vignobles de Gargollassa était menacés d'extinction. En 2000, il n’en restait à Majorque plus que quatre pieds.

C'est grâce à quelques vignerons passionnés que les vins issus de ce cépage sont maintenant de retour dans les étales. Ils ont consacré leurs vignobles à la culture systématique de ces quatre pieds restant.

La Gargollassa est un vin sensuel et très séduisant, qui rappelle la noblesse d’un Pinot Noir: vivace et puissante, avec charme et finesse. Le nez est typiquement aux arômes de fruits rouges et de fruits des bois, avec un poivré piquant. Si le nom de Gargollassa reste peu attrayant, le vin est lui très élégant en bouche avec une texture soyeuse et une fraîcheur gouleyante.

Cépages

Grenache gris

Grenache gris

Ne fait pas pot de fleur

en savoir plus
Viosinho

Viosinho

Apprécié d'Alentejo aux Açores

en savoir plus
Prensal blanc

Prensal blanc

La corbeille de fruits de Majorque

en savoir plus