to homepage to main navigation to main content to contact form to search form
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Marchesi Alfieri

At the intersection of Roero, Langhe and Monforte, between Asti and Alba, lies the small medieval village of San Martino Alfieri. The magnificent baroque castle of the Marchesi Alfieri and the Azienda building are located on the hill.

The winery is run by three sisters, Emanuela, Antonella and Giovanna San Martino di San Germano, direct descendants of the Marchesi Alfieri. The winemaker Mario Olivero has been at their side for many years.

The Alfieri have been living here since 1616, and have been closely connected with the Piedmont region and its history since. They have asserted their influence honourably in literature, architecture and politics. The magnificent chambers, halls and the romantic orangery speak of an eventful family history at every turn. The huge park is a feast for the eyes and quickens the heart of any botanist or gardener.

Red wines from Marchesi Alfieri

In Stock
Barbera d'Asti superiore Alfiera
Vegan
In Stock
Barbera d'Asti La Tota
Vegan
In Stock
Barbera d'Asti La Tota
Only 20 Bottles
Vegan
In Stock
Barbera d'Asti La Tota
Only 6 Bottles
Vegan

Wine has been grown on the estate for centuries, but bottling only began in 1990. Of the 21 hectares of vines belonging to the estate, 16 are planted with Barbera, one of the leading varieties in the Piedmont region. It provides wines with a deep colour, intense fruit and few tannins, traits appreciated by many wine lovers. To obtain good quality, the yield must be strictly reduced. The grapes are harvested by hand for each vineyard and are vinified separately. Prudent ageing in wooden barrels balances the lack of wine tannin and gives it the necessary structure.

The winery offers beautiful guest rooms for wine lovers, where you can feel like a marchioness or marchese. For more information, visit the homepage at www.marchesialfieri.it. Begin your trip to the Piedmont early with a glass of savoury Barbera!

Producers

Weingut Erich & Walter Polz

The family vineyard of Erich and Walter Polz is situated in an idyllic field in the middle of hilly Southern Styria, about an hour’s drive south of Graz. The business was originally founded in 1912. In the late 1980s, the brothers took over their parents’ vineyard. Christoph Polz, Erich’s son, became the fourth generation to assume the role of winemaker in 2011.

Read more
Bodegas Olivares / Paco Selva

Bodegas Olivares / Paco Selva

Read more
Domaine Bruno Colin

Domaine Bruno Colin

Read more

vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Marchesi Alfieri

Entre Alba et Asti, à la croisée du Roero, des Langhe et de Monforte, se trouve le charmant village médiéval de San Martino Alfieri. Sur les hauteurs domine le splendide château baroque des Marchesi Alfieri et les bâtiments de l’azienda.

Le domaine est dirigé par les trois sœurs Emanuela, Antonella et Giovanna San Martino di San Germano, descendantes directes des Marchesi Alfieri. Elles sont assistées de longue date pour la réalisation des vins par l’œnologue Mario Olivero.

Les Marchesi Alfieri sont ici à demeure depuis 1616 et leur histoire est intimement liée au Piémont. Leur influence se retrouve aussi bien dans la littérature et l’architecture que dans la politique. Les appartements somptueux, les salles de réception ainsi que la romantique orangerie racontent l’histoire fastueuse de cette dynastie. Le parc immense est un plaisir pour la vue et fait vibrer un peu plus fort le cœur des botanistes.

Vins rouges de Marchesi Alfieri

In Stock
Barbera d'Asti superiore Alfiera
Plus que 12 Bouteilles
Végan
In Stock
In Stock
Sostegno
Végan

Si la production de vin sur ce domaine est séculaire, la mise en bouteille des vins du domaine ne date, elle, que de 1990. Sur les 21 hectares que compte l’azienda, 16 sont plantés de Barbera, un cépage indigène du Piémont. Il livre des vins à la couleur soutenue, au fruité compact et intense avec relativement peu de tanins, ce qui plaît à de nombreux amateurs de vin. Mais afin de livrer des vins de qualité, son rendement doit être fortement limité. Ces raisins sont ici cueillis à la main, chaque parcelle vinifiées séparément et les tanins manquants sont apportés par un élevage en fût de chêne maîtrisé.

Ce domaine met à la disposition des hôtes de magnifiques chambres dans lesquelles on se sent comme le marquis ou la marquise des lieux. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.marchesialfieri.it. Mais votre voyage au Piémont peut déjà commencer par un verre de Barbera!

Producteurs

Weingut Erich & Walter Polz

Weingut Erich & Walter Polz

Le vignoble familial d'Erich et Walter Polz est situé dans un terrain idyllique au milieu des collines de la Styrie méridionale, à env. une heure de voiture au sud de Graz. La création de l'exploitation remonte à l'année 1912. À la fin des années 1980, les frères ont repris le domaine viticole de leurs parents. Christoph Polz, le fils d'Erich, est la 4ème génération à avoir repris en 2011 la fonction de maître de chai.

en savoir plus
Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot

Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot

Ce domaine familial traditionnel de qualité existe depuis la fin de XIXe siècle. Au début, il ne s’agissait que de quelques parcelles de vignes du village de Chorey-lès-Beaune qui au fil du temps ses sont étoffées pour arriver à 24 hectares sur les communes de Beaune, Savigny-lès-Beaune et Aloxe-Corton. Aujourd’hui, le domaine est dirigé par les trois cousins Nathalie, Jean-Paul et Olivier Tollot.

en savoir plus
Tenuta dei Sette Cieli

Tenuta dei Sette Cieli

Il n'est pas facile d'arriver au septième ciel. Et il est vrai que le chemin qui mène à la Tenuta Sette Cieli est semé de quelques embûches. Après s'être trompé de route et avoir fait maints détours (Google Maps n'a pas le septième ciel dans son radar), l'on arrive enfin dans le paradis viticole de la famille Ratti.

en savoir plus