vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Marchesi Alfieri

Entre Alba et Asti, à la croisée du Roero, des Langhe et de Monforte, se trouve le charmant village médiéval de San Martino Alfieri. Sur les hauteurs domine le splendide château baroque des Marchesi Alfieri et les bâtiments de l’azienda.

Le domaine est dirigé par les trois sœurs Emanuela, Antonella et Giovanna San Martino di San Germano, descendantes directes des Marchesi Alfieri. Elles sont assistées de longue date pour la réalisation des vins par l’œnologue Mario Olivero.

Les Marchesi Alfieri sont ici à demeure depuis 1616 et leur histoire est intimement liée au Piémont. Leur influence se retrouve aussi bien dans la littérature et l’architecture que dans la politique. Les appartements somptueux, les salles de réception ainsi que la romantique orangerie racontent l’histoire fastueuse de cette dynastie. Le parc immense est un plaisir pour la vue et fait vibrer un peu plus fort le cœur des botanistes.

Vins rouges de Marchesi Alfieri

In Stock
Barbera d'Asti La Tota
Végan
In Stock
In Stock
In Stock
Barbera d'Asti superiore Alfiera
Plus que 15 Bouteilles
Végan

Si la production de vin sur ce domaine est séculaire, la mise en bouteille des vins du domaine ne date, elle, que de 1990. Sur les 21 hectares que compte l’azienda, 16 sont plantés de Barbera, un cépage indigène du Piémont. Il livre des vins à la couleur soutenue, au fruité compact et intense avec relativement peu de tanins, ce qui plaît à de nombreux amateurs de vin. Mais afin de livrer des vins de qualité, son rendement doit être fortement limité. Ces raisins sont ici cueillis à la main, chaque parcelle vinifiées séparément et les tanins manquants sont apportés par un élevage en fût de chêne maîtrisé.

Ce domaine met à la disposition des hôtes de magnifiques chambres dans lesquelles on se sent comme le marquis ou la marquise des lieux. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.marchesialfieri.it. Mais votre voyage au Piémont peut déjà commencer par un verre de Barbera!

Producteurs

Château Raymond Lafon

Château Raymond Lafon

Au cœur de la région viticole de Sauternes, ce domaine compte 18 hectares, dont 16 sont dédiés à 80 % au Sémillon et à 20 % au Sauvignon Blanc. Le rendement maximum autorisé par la loi s’élève à 25 hectolitres par hectare. Chez Raymond-Lafon, les rendements se situent en moyenne seulement autour de 8 à 10 hectolitres par hectare, autrement dit: un pied de vigne ne donne qu’un seul verre de ce vin exquis. En plusieurs passages, les grappes de raisins sont cueillies à la main, une par une, et en fonction de leur degré de maturité. Certaines années, cela représente jusqu’à dix passages. Ne serait-ce que pour cette raison, on comprend pourquoi les efforts nécessaires à l’élaboration du Sauternes en font ce nectar si précieux.

en savoir plus
Bodega Palacios Remondo, Alvaro Palacios

Bodega Palacios Remondo, Alvaro Palacios

Il est né "à la maison" au-dessus du chai de son père. L'odeur du vin et des tonneaux était probablement dans l'air et a déterminé sa vie future. Il étudie l'œnologie à Bordeaux et acquiert une expérience professionnelle au Château Pétrus, à Londres, Dublin et en Californie. Aujourd'hui, il possède des vignobles dans le Priorat, le Bierzo et chez lui dans la Rioja et prouve son extraordinaire talent avec des vins de qualité année après année.

en savoir plus
Elias Mora

Elias Mora

L'œnologue Victoria Benavides est l'une des viticultrices espagnoles incontournables. En 2000, elle a fondé sa propre bodega dans le Toro et l'a nommée Elias Mora en l'honneur de l'ancien propriétaire du vignoble.

en savoir plus