vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Quinta de la Rosa

Depuis le 14ème siècle, l’Angleterre et le Portugal font tous deux commerce de leur vin. Au fil du temps, les Britanniques se sont installés au Portugal pour y faire construire des propriétés agricoles, planter de la vigne et créer d’importantes sociétés commerciales à Porto. La famille Bergqvist est également importante aux yeux des générations suivantes, lesquelles mettent leurs idées innovantes et leur fort engagement au service de la production et du commerce.

L’entreprise Quinta de la Rosa est dirigée par Sophia Bergqvist, petite-fille de Claire Feuerheerd. Celle-ci reçut la société en cadeau de la part de sa grand-mère anglaise à l’occasion de son baptême. Le père de Sophia, Tim Bergqvist, reprit la direction  de l’entreprise en 1972 après la mort de Claire Feuerheerd. La Quinta traversa des périodes agitées: la crise économique des années 30, les deux guerres mondiales et les temps difficiles des années 60. La révolution portugaise éclata et la tentation de vendre la propriété fut grande. Néanmoins, Patricia, la mère de Sophia, s’éleva contre cette éventualité.

Avec l’entrée du Portugal dans la Communauté Européenne en 1986, le père et la fille décidèrent d’unir leurs forces pour faire de Quinta de la Rosa l’un des meilleurs producteurs de porto en termes de qualité et d’indépendance. Peu de temps après, Quinta de la Rosa devint l’une des premières entreprises à mettre du Douro sec en bouteille. Aujourd’hui, les meilleurs restaurants, hôtels et vinothèques du monde entier ne proposent pas seulement d’excellents portos, on y trouve également des rouges et des blancs secs remarquables. La Rosa White Wine Reserva surprend par exemple par sa fraîcheur minérale, sa complexité et sa longueur en bouche qui n’a pas à craindre la comparaison avec les meilleurs vins de Bourgogne.  

La vallée du Douro est une destination fantastique. Quinta de la Rosa offre à ses visiteurs des chambres tout à fait charmantes, équipées de tout le confort nécessaire. A l’été 2017, le restaurant «Cozinha da Clara» a ouvert ses portes. On y sert aussi bien des plats portugais que des recettes héritées de la grand-mère Claire. www.quintadelarosa.com

Vins blancs de Quinta de la Rosa

In Stock
Parker 90 Points
Quinta de la Rosa Tim Grande Reserva white wine 2017
Plus que 8 Bouteilles
Végan
In Stock

Vins rouges de Quinta de la Rosa

In Stock
In Stock
In Stock
Parker 92-94 Points
Quinta de la Rosa Reserva Late Release 2017

Vins du sud de Quinta de la Rosa

In Stock
Wine Spectator 88 Points WineSpectator-FR Created with Sketch.
Quinta de la Rosa Ruby Reserve Port, Lote N° 601
In Stock
Parker 90 Points
Quinta de la Rosa Tawny 20 years old
In Stock
Parker 95 Points
Quinta de la Rosa Vintage 2017
Plus que 4 Bouteilles
Végan
In Stock

de Quinta de la Rosa

In Stock
Parker 93 Points
Quinta de la Rosa Vintage 2016
Plus que 3 Bouteilles
Végan
In Stock
Parker 92 Points
Quinta de la Rosa Finest Reserve Port

Producteur

Il Molino di Grace

Il Molino di Grace

Frank Grace fit l’acquisition de cette propriété en 1995 après que lui et son épouse furent tombés sous le charme de la région visitée lors d’un voyage en Italie.

En savoir plus
Standish / Dan Standish

Standish / Dan Standish

La Standish Wine Company a été fondée en 1999 par Dan Standish, qui a débuté avec une petite parcelle familiale de Shiraz presque centenaire, en plein cœur de la Barossa Valley, plus précisément dans la sous-région de Vine Vale. Dan représente la sixième génération d’immigrants installés ici en 1848. Au fil de sa carrière, il a acquis de l’expérience non seulement dans son propre pays, mais aussi en Californie, en Espagne et en France. Il voue d’ailleurs une passion aux grands vins de la vallée du Rhône.

En savoir plus
Domaine de Cabasse

Domaine de Cabasse

Ce domaine se trouve au milieu des vignes entre Sablet et Séguret à une demi-heure de route d’Orange ou de Châteauneuf-du-Pape. L’origine du domaine de Cabasse remonte à l’époque où les papes avaient leur résidence en Avignon et avec le temps, le nom italien Casa Bassa (la maison du bas du village) devint Cabasse.

En savoir plus