vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Rondinella

Un cépage robuste

Le Rondinella, cépage rouge au fruité de cerise, est le deuxième plus important dans l’assemblage des Amarones. Traditionnellement, la Corvina joue le rôle principal; le troisième violon est le Molinara. Ce que les viticulteurs affectionnent du Rondinella, c'est qu'il est extrêmement résistant aux maladies fongiques. C'est important, car les raisins d'Amarone sont séchés pendant plusieurs mois avant d'être vinifiés. Bien que cela se fasse dans des pièces bien ventilées, il est tout de même avantageux que les raisins ne soient pas du tout sensibles aux conséquences de l'humidité. On trouve également du Rondinella dans le Recioto, cette autre spécialité de la région de Valpolicella, et aussi dans le Bardolino, le vin de table du lac de Garde.

Cépages

Morillon

Morillon

Alias Chardonnay

en savoir plus
Tinta Barroca

Tinta Barroca

Une Portugaise opulente

en savoir plus
Alicante Bouschet

Alicante Bouschet

Une couleur et un goût marqués

en savoir plus