to homepage to main navigation to main content to contact form to search form
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

4G Wines

G. is set to become the Premier Cru or First Growth of the Cape – THE iconic wine of South Africa. Not because it builds on centuries of tradition and history – but the exact opposite, in fact.

4G Wines emerged from a mad idea of two oenophile friends who believed it must be possible to create an iconic wine, even without a professional background. One of which, Philipp Gerhard Axt, was enthralled – or downright obsessed – with the idea, and developed it further with tenacity, meticulousness, passion, savvy, and an entrepreneurial spirit. Two more friends joined subsequently: Giorgio Dalla Cia and Sohn Georges of the Meerlust Estate in Stellenbosch, South Africa. All four have names containing the letter G.

Red wines from 4G Wines

In Stock
G. Waldweben
Only 3 Bottles
In Stock
In Stock
The Echo of G.
Only 10 Bottles
In Stock
G. Venetia's Heart
Only 3 Bottles

The project’s purpose was clear from the very beginning: to press the very first Premier Cru and the primordial iconic wine of South Africa. A wine that could measure up to the great wines of the world.

Numerous international comparative tastings have shown G. to be close, or already part of the top echelon. 2010 was the first vintage of the Bordeaux blend with Syrah, which may vary in its composition for each vintage. In 2011, none other than Denis Dubourdieu, professor at the University of Bordeaux and consultant to some of the best wine producers of the world, assumed responsibility for the project, alongside his longstanding associate Dr Valérie Lavigne.

Nothing is left to chance for the work in the cellar and vineyard. A highly qualified team carries out the actual precision work in the leased parcels - "precision viticulture". There are about fifteen different vineyards, some of which are only a few rows in size, spread over the entire Western Cape. The selection of the grapes is one of the biggest success factors. Each grape berry is checked before it enters the fermentation vat.

Philipp G. Axt is only satisfied with the very best, also in the selection of barrels, when buying the best corks, with the specially made bottle, the wooden crates from Ghana, the labels designed by the up-and-coming Berlin artist Sebastian Blinde, etc. He does not have his own cellar built by a star architect. In the simple, rented building, the flagship G. and his little brother THE ECHO OF G. mature towards their destiny: to show the world of wine that there are also wines to be found on the Cape that can be ranked among the world's best.

Producers

Cantina Colterenzio

Cantina Colterenzio

Read more
Christian Zündel

Christian Zündel

Read more
Viñedos y Bodegas García Figuero

Viñedos y Bodegas García Figuero

The history of this Bodega is a prime example of those who do not let themselves be led astray, consistently and persistently go their own way, remain faithful to their convictions and who then reap the well-deserved success.

Read more

vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

4G Wines

G. est en très bonne voie de devenir LE Premier Cru du Cap et même le vin culte d’Afrique du Sud, et ce non pas parce qu’une tradition centenaire le précède. Non, c’est tout le contraire.

4G Wines a vu le jour grâce à deux amis passionnés de vin, lesquels ont un jour pensé qu’il devait leur être possible de créer un vin pouvant devenir culte, sans être pour autant des professionnels. L’un deux, Philipp Gerhard Axt, n’avait que cette idée en tête. Il se servit de sa persévérance, sa minutie, sa ferveur, son esprit, ainsi que de son esprit d’entreprise pour la faire évoluer. Deux amis les ont ensuite rejoints : Giorgio della Cia et son fils George, autrefois employés de Meerlust Estate dans le Stellenbosch, en Afrique du Sud.

L’objectif du projet était clair dès le début : vinifier un Premier Cru en Afrique du Sud, et en faire le premier vin vraiment culte du pays, qui pourrait se mesurer aux plus grands vins dans le monde.

Au cours de nombreuses dégustations comparatives de vins internationaux, il est ressorti que G. est tout proche et se classe même déjà parmi les meilleurs. La Syrah a été assemblée avec des cépages de Bordeaux pour la première fois en 2010, la composition pouvant varier en fonction du millésime. L’année suivante, Denis Dubourdieu, éminent professeur à l'Université de Bordeaux et conseiller de certains des meilleurs producteurs de vin au monde, est devenu responsable du projet avec à ses côtés Valérie Lavigne, son employée de longue date.

Rien n'est laissé au hasard pour le travail dans la cave et le vignoble. Une équipe hautement qualifiée effectue le travail de précision dans les parcelles louées - la "viticulture de précision". Il y a une quinzaine de vignobles différents, certains n’ayant que quelques rangs, répartis sur l'ensemble du Cap-Occidental. La sélection des raisins est l'un des plus grands facteurs de réussite. Chaque baie de raisin est contrôlée avant d'entrer dans la cuve de fermentation.

Philipp G. Axt ne veut que ce qui se fait de mieux, aussi bien lorsqu’il choisit ses fûts, achète les meilleurs bouchons, des bouteilles conçues sur mesure, des caisses en bois du Ghana, des étiquettes réalisées par l'artiste berlinois en plein essor Sebastian Blinde, etc. Pour faire tout cela, il n'a pas sa cave à lui, pas d’architecte star pour la dessiner non plus. Dans le modeste bâtiment de location, G. et son petit frère The Echo of G. mûrissent sont élevés pour leur destinée: montrer au monde vinicole que même des vins du Cap peuvent rivaliser avec les meilleurs.

Vins rouges de 4G Wines

G. 67 Imizuzu
Plus que 9 Bouteilles

Producteurs

Weingut Amayna / Fam. Garcés Silva

Weingut Amayna / Fam. Garcés Silva

Le domaine Viña Garcés Silva, fondé en 1997 par José Antonio Garcés, se trouve directement sur le littoral de la côte pacifique à 100 kilomètres à l’ouest de la capitale Santiago. Les vins portent le nom d’Amayna et font partie des pionniers de cette région. Les efforts qualitatifs mis en œuvre depuis les débuts portent aujourd’hui leurs fruits, et les vins sont devenus une référence internationale réputée.

en savoir plus
Marchesi Alfieri

Marchesi Alfieri

Im Kreuzpunkt von Roero, Langhe und Monforte, zwischen Asti und Alba, liegt das kleine mittelalterliche Dorf San Martino Alfieri. Auf der Anhöhe befinden sich das prachtvolle Barockschloss der Marchesi Alfieri und die Gebäude der Azienda. Das Weingut wird von den drei Schwestern Emanuela, Antonella und Giovanna San Martino di San Germano geleitet, direkte Nachfahren der Marchesi Alfieri. Ihnen zur Seite steht schon seit langer Zeit der Önologe Mario Olivero.

en savoir plus
Bodegas Campos Reales

Bodegas Campos Reales

Les paysages de la Meseta Central, dans laquelle se trouve La Mancha, s’étendent à perte de vue - la patrie de Don Quijote et Sancho Panza est la plus grande région viticole d'Espagne.

en savoir plus