to homepage to main navigation to main content to contact form to search form
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Marchesi Alfieri

At the intersection of Roero, Langhe and Monforte, between Asti and Alba, lies the small medieval village of San Martino Alfieri. The magnificent baroque castle of the Marchesi Alfieri and the Azienda building are located on the hill.

The winery is run by three sisters, Emanuela, Antonella and Giovanna San Martino di San Germano, direct descendants of the Marchesi Alfieri. The winemaker Mario Olivero has been at their side for many years.

The Alfieri have been living here since 1616, and have been closely connected with the Piedmont region and its history since. They have asserted their influence honourably in literature, architecture and politics. The magnificent chambers, halls and the romantic orangery speak of an eventful family history at every turn. The huge park is a feast for the eyes and quickens the heart of any botanist or gardener.

Red wines from Marchesi Alfieri

In Stock
Barbera d'Asti La Tota
Only 6 Bottles
Vegan
In Stock
Barbera d'Asti superiore Alfiera
Vegan
In Stock
Barbera d'Asti La Tota
Vegan
In Stock
Barbera d'Asti superiore Alfiera
Only 15 Bottles
Vegan

Wine has been grown on the estate for centuries, but bottling only began in 1990. Of the 21 hectares of vines belonging to the estate, 16 are planted with Barbera, one of the leading varieties in the Piedmont region. It provides wines with a deep colour, intense fruit and few tannins, traits appreciated by many wine lovers. To obtain good quality, the yield must be strictly reduced. The grapes are harvested by hand for each vineyard and are vinified separately. Prudent ageing in wooden barrels balances the lack of wine tannin and gives it the necessary structure.

The winery offers beautiful guest rooms for wine lovers, where you can feel like a marchioness or marchese. For more information, visit the homepage at www.marchesialfieri.it. Begin your trip to the Piedmont early with a glass of savoury Barbera!

Producers

Rosa Bosco

Rosa Bosco

Rosa Bosco, already an almost legend in the Friuli wine world, founded her label “RB” in 1998.

Read more
Luddite Wines / Fam. Verburg & Meyer

Luddite Wines / Fam. Verburg & Meyer

Niels Verburg is one of those people who you immediately want to befriend. With his imposing stature and beaming smile, he stands out and magically draws people in.

Read more
Champagne Philipponnat

Champagne Philipponnat

Journeying across Champagne you will inevitably come across familiar sounding names. Grand names behind which often hide grand houses that carry on their business at the global level.

Read more

vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Marchesi Alfieri

Entre Alba et Asti, à la croisée du Roero, des Langhe et de Monforte, se trouve le charmant village médiéval de San Martino Alfieri. Sur les hauteurs domine le splendide château baroque des Marchesi Alfieri et les bâtiments de l’azienda.

Le domaine est dirigé par les trois sœurs Emanuela, Antonella et Giovanna San Martino di San Germano, descendantes directes des Marchesi Alfieri. Elles sont assistées de longue date pour la réalisation des vins par l’œnologue Mario Olivero.

Les Marchesi Alfieri sont ici à demeure depuis 1616 et leur histoire est intimement liée au Piémont. Leur influence se retrouve aussi bien dans la littérature et l’architecture que dans la politique. Les appartements somptueux, les salles de réception ainsi que la romantique orangerie racontent l’histoire fastueuse de cette dynastie. Le parc immense est un plaisir pour la vue et fait vibrer un peu plus fort le cœur des botanistes.

Vins rouges de Marchesi Alfieri

In Stock
In Stock
Barbera d'Asti La Tota 2018
Plus que 2 Bouteilles
Végan

de Marchesi Alfieri

Si la production de vin sur ce domaine est séculaire, la mise en bouteille des vins du domaine ne date, elle, que de 1990. Sur les 21 hectares que compte l’azienda, 16 sont plantés de Barbera, un cépage indigène du Piémont. Il livre des vins à la couleur soutenue, au fruité compact et intense avec relativement peu de tanins, ce qui plaît à de nombreux amateurs de vin. Mais afin de livrer des vins de qualité, son rendement doit être fortement limité. Ces raisins sont ici cueillis à la main, chaque parcelle vinifiées séparément et les tanins manquants sont apportés par un élevage en fût de chêne maîtrisé.

Ce domaine met à la disposition des hôtes de magnifiques chambres dans lesquelles on se sent comme le marquis ou la marquise des lieux. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.marchesialfieri.it. Mais votre voyage au Piémont peut déjà commencer par un verre de Barbera!

Producteur

Brivio / Gialdi

Brivio / Gialdi

La plupart des œnophiles suisses connaissent bien Guido Brivio. A l'étranger, en revanche, ce n'est qu'après de nombreuses années que les amateurs et professionnels du vin de New York ou de Londres en ont fait un secret bien gardé, issu d'un petit coin méconnu dans le grand monde du vin.

en savoir plus
Az. Agr. Rivella Silvia

Az. Agr. Rivella Silvia

En 2010, pour couronner le rêve de l'œnologue expérimenté Guido Rivella, né à Montestefano / Barbaresco, l'Azienda Agricola Silvia Rivella, du nom de sa fille, a été fondée.

en savoir plus
The Wild Alps

The Wild Alps

En 2016, Theresia Angel-Hämmerle et Peter Angel, tous les deux originaires du Vorarlberg, fondèrent « The Wild Alps » à Balgach, afin de développer et produire une gamme exceptionnelle de spiritueux premiums, qui serait la quintessence du gin, du rhum, du whisky et de la vodka pour les aficionados.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des spiritueux en tant que créateurs et producteurs, la philosophie des « Angels » est assez simple : on produit ce que l’on aime. Par leur métier de distillateur, ils unissent alchimie et aventure, toujours partant pour de nouvelles expériences avec des ingrédients extraordinaires et originaux.

en savoir plus