vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Elias Mora

L'œnologue Victoria Benavides est l'une des viticultrices espagnoles incontournables. En 2000, elle a fondé sa propre bodega dans le Toro et l'a nommée Elias Mora en l'honneur de l'ancien propriétaire du vignoble.

La région de Toro est située à l'ouest de la DO Rueda et de la DO Ribera del Duero à environ 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, à environ 100 kilomètres de la frontière nord-est du Portugal. Le cépage principal, Tinta de Toro, synonyme de Tempranillo, produit des vins uniques depuis 2000 ans, avec des caractéristiques très différentes de ceux de la Ribera del Duero. Les vignes sont traditionnellement cultivées dans un climat extrêmement sec et rude sur des sols caillouteux et sablonneux, "en vaso" de sorte que les feuilles protègent les fruits du soleil brûlant. Moins de 400 millimètres de pluie tombent chaque année, les étés sont brûlants, les hivers sont extrêmement froids.

Vins rouges de Elias Mora

In Stock
In Stock
In Stock
Parker 88 Points
Descarte
In Stock

Les 15 hectares de vignes de la bodega Elías Mora n'ont jamais été affectés par la si dévastatrice phylloxéra, grâce à la nature du sol. Tous les plants sont non-greffés, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas greffés sur des porte-greffes de vignes américaines. Les plus âgés ont environ 80 ans. Chaque parcelle est cultivée individuellement en fonction de l'âge des vignes, de l'orientation et du type de sol et, si nécessaire, vinifiée séparément. Tout le travail se fait à la main, de la taille en hiver, aux vendanges à la fin de l'été. Le chai achète également des raisins sélectionnés auprès de viticulteurs sélectionnés de la région.

Producteurs

Nyetimber

Nyetimber

Dans le monde viticole, l’Angleterre occupe une place tout à fait particulière depuis environ 25 ans, une exception dans le nord froid et humide de l’Europe.

en savoir plus
Domaine des Pères de l'Eglise

Domaine des Pères de l'Eglise

En 1933, les vignerons et les négociants en vins de Châteauneuf-du-Pape furent les premiers à s'imposer des règles de qualité pour la culture de la vigne et la fabrication du vin qui pouvait porter le nom de Châteauneuf-du-Pape. La situation géographique de la zone viticole et les directives sont encore valables aujourd'hui pour garantir la qualité du vin pour les amateurs. La famille Gradassi du Domaine des Pères de l’Église suivit la tradition avec le vent frais de la jeune quatrième génération.

en savoir plus
Il Molino di Grace

Il Molino di Grace

Frank Grace fit l’acquisition de cette propriété en 1995 après que lui et son épouse furent tombés sous le charme de la région visitée lors d’un voyage en Italie.

en savoir plus