vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Elias Mora

L'œnologue Victoria Benavides est l'une des viticultrices espagnoles incontournables. En 2000, elle a fondé sa propre bodega dans le Toro et l'a nommée Elias Mora en l'honneur de l'ancien propriétaire du vignoble.

Vins rouges de Elias Mora

In Stock
Wine Spectator 91 Points
Elias Mora Crianza 2016
In Stock
In Stock
In Stock
Wine Spectator 92 Points
Descarte 2015

de Elias Mora

In Stock
Wine Spectator 91 Points
Elias Mora Crianza 2016
In Stock
Wine Spectator 92 Points
Descarte 2015
In Stock
In Stock
Wine Spectator 91 Points
Elias Mora Crianza 2017

La région de Toro est située à l'ouest de la DO Rueda et de la DO Ribera del Duero à environ 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, à environ 100 kilomètres de la frontière nord-est du Portugal. Le cépage principal, Tinta de Toro, synonyme de Tempranillo, produit des vins uniques depuis 2000 ans, avec des caractéristiques très différentes de ceux de la Ribera del Duero. Les vignes sont traditionnellement cultivées dans un climat extrêmement sec et rude sur des sols caillouteux et sablonneux, "en vaso" de sorte que les feuilles protègent les fruits du soleil brûlant. Moins de 400 millimètres de pluie tombent chaque année, les étés sont brûlants, les hivers sont extrêmement froids.

Les 15 hectares de vignes de la bodega Elías Mora n'ont jamais été affectés par la si dévastatrice phylloxéra, grâce à la nature du sol. Tous les plants sont non-greffés, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas greffés sur des porte-greffes de vignes américaines. Les plus âgés ont environ 80 ans. Chaque parcelle est cultivée individuellement en fonction de l'âge des vignes, de l'orientation et du type de sol et, si nécessaire, vinifiée séparément. Tout le travail se fait à la main, de la taille en hiver, aux vendanges à la fin de l'été. Le chai achète également des raisins sélectionnés auprès de viticulteurs sélectionnés de la région.

Producteur

Paladin

Paladin

Les vignes du domaine Paladin se trouvent aux confins de la Vénétie orientale et du Frioul, où déjà à l’époque romaine, la production de vin de qualité était établie. Pline fait mention dans ses écrits d’amphores chargées dans les ports des environs à destination de Rome.

en savoir plus
Dr. Bürklin-Wolf / Fam. Bürklin

Dr. Bürklin-Wolf / Fam. Bürklin

Die Pfalz wird gerne die „deutsche Toskana“ genannt und das nicht zu Unrecht. Schon die Römer fühlten sich hier sehr wohl und an die Heimat erinnert. Im Schutz des Pfälzerwaldes herrscht ein mildes Klima, welches Mandel- und Feigenbäume, Pinien und Zypressen wachsen lässt und der Landschaft ein südländisches Flair verleiht.

en savoir plus
Principe di San Martino

Principe di San Martino

en savoir plus