Rocche Costamagna / Alessandro Locatelli
Les vins de Rocche-Costamagna naissent de l’interaction parfaite entre leur site géographique, les soins minutieux apportés au vignoble comme à la cave et de décennies d'expérience.
En général, le terme « Rocche » désigne une zone naturellement vallonnée. Dans notre cas, il qualifie un vignoble particulièrement approuvé, le cru historique de la famille, appelé « Rocche dell'Annunziata » qui constitue 6 des 14 hectares de la propriété familiale.
Costamagna est le nom de famille du domaine à La Morra, où des vins de grande qualité sont produits et vendus depuis plus de 160 ans. Cette longue tradition est attestée par une licence de vente au détail des vins produits dans les vignobles du domaine datant de 1841. À la fin des années 1960, Rocche Costamagna fut dirigée par Claudia Ferraresi, petite-fille de la veuve Costamagna, accompagné par son mari Giorgio. Aujourd'hui, c'est leur fils Alessandro Locatelli qui tient les rênes, soutenu par l'agronome Gian Piero Romana et l'œnologue Giuseppe Caviola.
Vins blancs de Rocche Costamagna / Alessandro Locatelli
Vins rouges de Rocche Costamagna / Alessandro Locatelli
Spritueux de Rocche Costamagna / Alessandro Locatelli
de Rocche Costamagna / Alessandro Locatelli
Rocche Costamagna applique les technologies les plus récentes tout en respectant le caractère original et naturel de ses vignes. Pour les vins, l'accent est mis autant sur les caractéristiques des cépages autochtones que sur les typicités de leur terroir d'origine. Les caves voûtées historiques maintiennent une température et une humidité optimale. Les murs épais en pierre et roche des Langhe créent des conditions idéales tant pour les fûts de chêne slaves que pour les bouteilles où vieillissent les vins. L’ancienne maison au-dessus de la cave fut récemment rénovée et équipée de quatre « Art Suites » : des chambres d'hôtes conçues avec souci du détail et le plus grand amour de l'art et du terroir. Chacune de ces « Art Suites » est aménagée avec des meubles antiques, des peintures précieuses et dispose d’une propre terrasse avec vue sur les majestueuses collines de la région des Langhe et du Barolo.
Producteur
Château Biac
La vie est parfois pleine de surprises. C'est ce qu'ont été forcés de constater les membres de la famille libanaise Asseily, après qu'ils soient devenus "par hasard" les propriétaires imprévus du Château Biac en 2006. Ils passaient régulièrement leurs vacances près de Biac, mais n'auraient jamais rêvé de posséder et de gérer eux-mêmes cette merveilleuse propriété. Autour d'un verre de leur vin, Tony und Youmna Asseily eux-mêmes racontent mieux que personne la véritable histoire qui se cache là-derrière.
Bodegas Amézola de la Mora
Le vignoble de la famille Amézola de la Mora a été créé au XIXe siècle. Il jouissait déjà à cette époque d'une excellente réputation dans la majeure partie du pays. Avec l'apparition du redoutable phylloxéra, la production pris malheureusement fin. En 1986, Iñigo Amézola de la Mora redonnait vie au domaine familial.
Pievalta
Le domaine de Pievalta est situé dans la municipalité de Maiolati Spontini, dans les Marches, au cœur des Castelli di Jesi. Cette région est réputée pour ses petits bourgs médiévaux fortifiés de même que pour la production de vins issus du cépage Verdicchio.