Weingut Nadine Saxer
Grâce à sa passion, à son savoir-faire artisanal et à son sens aigu de la qualité, Nadine Saxer compte aujourd’hui parmi les vigneronnnes les plus réputées de Suisse. C’est au sein du domaine familial de Neftenbach, dans la région viticole de Zurich, qu’elle élabore des vins qui, année après année, séduisent aussi bien les amateurs de vin que les jurys d’experts.
L'histoire du domaine viticole a commencé dans les années 1990 avec Jürg Saxer. Aujourd'hui, sa fille Nadine Saxer dirige l'exploitation familiale aux côtés de son mari, Stefan Gysel Saxer, et d'une équipe dévouée. Un travail manuel intensif dans le vignoble, une culture respectueuse de la nature et une vinification soignée constituent les fondements de la grande qualité de ces vins.
Avec ses vignobles baignés de soleil, son climat tempéré et ses sols fertiles, le Weinland zurichois offre des conditions idéales pour la viticulture. Ce sont précisément ces conditions du Weinland zurichois qui profitent tout particulièrement au Riesling-Silvaner et au Pinot Noir, mais qui offrent également un cadre idéal à des spécialités telles que le Gamaret.
Les vins de Nadine Saxer se caractérisent par l'alliance d'une richesse fruitée, d'élégance et de fraîcheur. Des appellations telles que « Nobler Weisser », « Nobler Blauer » ou « Der Besondere » sont depuis longtemps devenues les fleurons du domaine. De nombreuses distinctions et médailles confirment chaque année, à juste titre, la qualité constante de ses vins d'exception.
Producteur
Bodega Rafael Palacios S.L.
Il voulait prouver au monde entier qu'il pouvait faire le meilleur vin blanc d'Espagne - et il l'a fait!
Bodegas y Viñedos Artazu
Le Groupe Bodegas y Viñedos Artadi est un ensemble de domaines viticoles espagnols, dont les vignobles sont situés à Alicante (Valence), dans la région de Navarre au nord-est et dans le Pays Basque à Álava et Gipuzkoa. En 1985, un groupe de vignerons a mis en œuvre ce projet de collaboration privé qui, à une petite exception près, ne produit que des vins mono-cépages.
Dr. Bürklin-Wolf / Fam. Bürklin
Die Pfalz wird gerne die „deutsche Toskana“ genannt und das nicht zu Unrecht. Schon die Römer fühlten sich hier sehr wohl und an die Heimat erinnert. Im Schutz des Pfälzerwaldes herrscht ein mildes Klima, welches Mandel- und Feigenbäume, Pinien und Zypressen wachsen lässt und der Landschaft ein südländisches Flair verleiht.