Bodegas Zárate
Au cœur de la Galice, dans la célèbre région des Rías Baixas, se trouve le domaine viticole espagnol traditionnel Bodegas Zárate, un nom synonyme de qualité et d'esprit pionnier. Ce qui a commencé en 1707 avec Diego Zárate y Murga, premier marquis de Montesacro, est aujourd'hui devenu l'une des adresses les plus importantes pour l'Albariño authentique.
La famille Zárate cultive et protège ses propres vignobles depuis sept générations. Cela représente plus de 400 ans d'histoire et de tradition, liés à une terre qui s'exprime à travers ses vins. Les vignobles du domaine s'étendent sur 6,54 hectares, répartis sur onze parcelles dans les communes de Sisán et Padrenda, dans la vallée du Salnés, une région considérée comme le berceau de l'Albariño. Les sols arides et ensoleillés, combinés au climat atlantique, créent des conditions optimales pour ce cépage. Beaucoup de ces vignes non greffées ont plus de 100 ans et, grâce à leurs racines profondes, elles produisent des vins expressifs. Zárate est synonyme de vins naturels et authentiques qui reflètent parfaitement les caractéristiques de la région. Les vins ne sont jamais tapageurs, mais élégants et précis : l'Albariño dans sa forme la plus pure.
Vins blancs de Bodegas Zárate
de Bodegas Zárate
Depuis 2000, Eulogio Pomares, vigneron responsable, marque de son empreinte Zárate. Grâce à son engagement sans compromis en faveur de la durabilité, à son intervention minimale et à son profond respect du terroir, il a permis au domaine viticole de connaître un nouvel essor. Les engrais chimiques et les herbicides sont bannis ; à la place, on mise sur un enherbement permanent et une économie circulaire naturelle dans le vignoble. Avec Bodegas Zárate, vous découvrirez l'Albariño dans sa forme la plus authentique, profondément ancré dans l'histoire, porté par une passion durable et marqué par un terroir unique. Un domaine viticole qui allie passé et avenir dans chaque bouteille.
Producteur
Distillerie Tessendier & Fils
Viticulteurs, créateurs de cognac et d’eaux-de-vie innovantes
« Le temps est indispensable à la fabrication de spiritueux de haute qualité » (Jérôme Tessendier)
Depuis 1880, la distillerie Tessendier & Fils, située à Cognac et à Jarnac sur les bords de la Charente, produit une gamme variée de cognacs de haute qualité (voir Cognac Park) avec une touche de modernité. Jérôme et Lilian Tessendier, les dignes héritiers, ont su moderniser la société familiale compte tenu de la dimension internationale du marché : d’abord, en créant leur propre marque de cognac et en profitant de leur savoir-faire ancestral afin d’anoblir d'autres spiritueux. Ce savoir, forgé au fil du temps et bonifié de génération en génération, est aujourd'hui partagé par la distillerie Tessendier au travers de trois gammes de cognac (Park, Campagnère, Grand Breuil), chacune avec sa spécificité et sa propre histoire.
Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot
Ce domaine familial traditionnel de qualité existe depuis la fin de XIXe siècle. Au début, il ne s’agissait que de quelques parcelles de vignes du village de Chorey-lès-Beaune qui au fil du temps ses sont étoffées pour arriver à 24 hectares sur les communes de Beaune, Savigny-lès-Beaune et Aloxe-Corton. Aujourd’hui, le domaine est dirigé par les trois cousins Nathalie, Jean-Paul et Olivier Tollot.
Pierre-Luc Leyvraz
Pierre-Luc Leyvraz est souvent appelé le «Roi du Chasselas». Que cette définition soit tout sauf exagéré vous frappe au plus tard lorsque l’on a pu déguster son Saint-Saphorin «Les Blassinges», marqué par le terroir et très typé.