vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Descendientes de J. Palacios, S.L.

À la fin des années 1990, Álvaro Palacios est arrivé à Bierzo en quête d’un nouveau challenge, après avoir remporté de grands succès dans la région du Priorat. Bierzo, à l’extrêmité Nord-Ouest de la région de Castille-et-León, l’attendait avec son paysage sauvage et vallonné, dont la flore est dominée par la bruyère, le ciste et les chênes verts, avec ses spécificités climatiques et géologiques et sa variété de raisin fascinante, le Mencía.

Il a pu effectuer ses premières armes avec ce cépage régional auprès de la famille Pérez Perreira, dans leur domaine de Castro Ventosa, dans le village de Valtuille de Abajo. Ensuite, en 1999, il s’est associé avec son neveu Ricardo Pérez Palacios, surnommé Titín, et a fondé la Bodega Descendientes de J. Palacios dans la commune de Corullón.

Vins rouges de Descendientes de J. Palacios, S.L.

In Stock
Parker 96 Points
Villa de Corullón 2019
In Stock
Parker 100 Points
La Faraona 2018
Plus que 1 Bouteille
In Stock
Parker 98 Points
Moncerbal 2019
In Stock
Parker 93+ Points
Pétalos del Bierzo 2019

de Descendientes de J. Palacios, S.L.

In Stock
Parker 93+ Points
Pétalos del Bierzo 2019
In Stock
Parker 99 Points
La Faraona 2019
Plus que 22 Bouteilles
In Stock
Parker 95 Points
Villa de Corullón 2015
Plus que 4 Bouteilles
In Stock
Parker 96 Points
Villa de Corullón 2019

Il s’agissait tout d’abord de découvrir le terroir et d’acquérir année après année une expérience précieuse. Entre-temps, Ricardo Pérez est devenu un élément moteur dans le Bierzo, il a notamment apporté une contribution importante à la nouvelle réglementation de la DOP et des classifications dans la région.

Le vignoble comprend au total 45 hectares sur 220 parcelles, dont certaines - selon les calculs - sont extrêmement petites et se situent entre 500 et 850 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur des sols en ardoise escarpés. Cela nécessite un travail manuel pénible, avec un cheval ou une mule. Les méthodes biodynamiques sont également utilisées. Les ceps ont principalement de 60 à 90 ans. Dans les anciennes parcelles, il y a toujours d’autres cépages comme, par exemple, le Grenache ou les cépages blancs comme le Godello et le Jerez (Palomino). La région est soumise à de multiples influences climatiques - méditerranéennes et atlantiques. C'est dans ces conditions complexes qu'Álvaro Palacios et Ricardo Pérez réussissent à produire sous leur propre signature des vins parfumés, élégants et plein d'énergie. Moncerbal, Las Lamas et La Faraona issu du climat El Ferro sont les fleurons qui font leur renommée au niveau international, les vins Pétalos et Corullón ouvrent à tous les amateurs de vin le merveilleux monde vinicole de ce petit coin d’Espagne si particulier.

Producteur

Merryvale Vineyards

Merryvale Vineyards

Le jeune Suisse Jack Schlatter émigre à Dallas dans les années 50, pour y décrocher un emploi dans le commerce du coton. Plus tard, il part pour Mexico et São Paulo (en tant que torréfacteur) et revint ensuite à Zurich, afin de mettre en place un commerce de coton vers le Bloc de l'Est. Ce faisant, il a toujours gardé un pied à Dallas où il est entré dans le secteur de l'immobilier. Dès le début, il a aussi été attiré par le commerce du vin. Toutefois, il a dû patienter quelques temps avant de faire la connaissance de Bill, l'ancien propriétaire de Merryvale.

en savoir plus
Domaine de Cabasse

Domaine de Cabasse

Ce domaine, avec son hôtel et son restaurant de charme, se trouve au milieu des vignes entre Sablet et Séguret à une demi-heure de route d’Orange ou de Châteauneuf-du-Pape. L’origine du domaine de Cabasse remonte à l’époque où les papes avaient leur résidence en Avignon et avec le temps, le nom italien Casa Bassa (la maison du bas du village) devint Cabasse.

en savoir plus
Domaine de la Commaraine

Domaine de la Commaraine

La beauté derrière les murs du Château de la Commaraine

 

Le village de Pommard en Bourgogne respire une ambiance classique et historique. Avec la plupart de ses maisons et ses 'clos' (des vignes entourées de murailles) toujours intacts, il dégage un air serein et paisible. Et pourtant, la petite place romantique du village donne à ses visiteurs une impression presqu'exotique au cœur de la Bourgogne rurale.

en savoir plus