Mauro Molino
Au milieu des douces collines du Piémont, où le brouillard recouvre les vignes le matin et où le soleil répand sa chaleur sur les sols calcaires, se trouve le domaine viticole Mauro Molino. Depuis plus de 40 ans, la famille Molino produit des vins de caractère, profondément ancrés dans la tradition, mais ouverts aux nouvelles influences.
L'histoire du domaine viticole commence en 1982, lorsque Mauro Molino, après des années d'expérience dans la viticulture, décide de poser la première pierre de l'entreprise familiale actuelle dans sa ville natale de La Morra. Au fil des ans, non seulement le vignoble s'est agrandi, mais l'entreprise s'est également développée : en 2003, son fils Matteo Molino s'est lancé dans la production de vin, suivi en 2008 par sa fille Martina Molino, tous deux diplômés de l'école d'œnologie d'Alba. Martina s'occupe de la distribution et de l'organisation, tandis que Matteo se consacre principalement à la production de vin.
Avec environ 20 hectares, la famille cultive des vignobles dans certains des terroirs les plus passionnants du Piémont : outre La Morra, connue pour ses Barolos élégants et de longue garde, elle possède également des vignobles à Guarene, Farigliano et Costigliole d'Asti. La diversité des sols, des microclimats et des altitudes permet de capturer les multiples facettes du monde viticole piémontais.
Vins rouges de Mauro Molino
de Mauro Molino
Les vins reflètent l'interaction entre les sols calcaires, le climat frais et le travail minutieux dans les vignobles. Les vignobles de La Morra, en particulier, confèrent aux vins élégance, profondeur et arômes raffinés, comme le prouvent de manière impressionnante les Barolos de la maison. Ici, la durabilité fait partie du quotidien : fertilisation organique, enherbement naturel et respect de la nature caractérisent le travail et garantissent des vins authentiques qui racontent avec vivacité leur origine.
« Nos vins sont notre vie – ils sont le passé, le présent et l'avenir dans lesquels nous investissons. » – Matteo et Martina Molino.
Producteur

Karthäuserhof
Le Karthäuserhof: le berceau des rieslings de renommée mondiale, depuis 1335.
Le Karthäuserhof est un lieu magique. Pas seulement en raison de son emplacement idyllique, mais aussi parce que c’est le huitième plus ancien domaine viticole du monde et, depuis des siècles, le berceau des Rieslings de renommée mondiale. Il a été fondé en 1335 par des moines chartreux qui ont reçu le domaine en cadeau du Prince-Électeur Balduin de Luxembourg et l’ont exploité comme cave à vin jusqu’à la sécularisation. Depuis 1811, le Karthäuserhof appartient à la même famille, aujourd’hui à la septième génération.

Wilhelm Marx
La petite manufacture familiale d'eaux-de-vie Wilhelm Marx est située au cœur de la magnifique forêt bavaroise, entre Ratisbonne et Bodenmais, à proximité du Grand Arber et non loin de la frontière tchèque. À proprement parler, la distillerie est située dans la pittoresque station thermale de Neukirchen, sur domaine bavarois Gut Bärenhof. Une oasis naturelle d'une beauté incomparable.

Dominio de Pingus
En 1995, le premier Pingus fut mis en bouteille. Un vin produit en quantité infime, qui fit l'histoire avec un jugement légendaire de Robert M. Parker Jr. (1998): «C'est l'un des plus grands et des plus passionnants jeunes vins rouges que je n’ai jamais dégusté». De plus, le millésime fut objet d'un incident presque mythique: le cargo transportant un quart de la production limitée fit naufrage au large des Açores, et le vin toucha le fond de la mer, dans la cave de Neptune.